Publicité
Accueil > Revue de presse > Kenta Biotech
Mon Compte




Publicité
revuesonline.com, 14 revues médicales de référence

Alertes ansm


Actus santé : Au jour, le jour...



Dernières annonces emploi


Dernière Parution


Application


Partenaires


Publicité
2010-01-22
Revue de presse

Tags: Kenta Biotech - 
Kenta Biotech annonce une collaboration de développement des anticorps avec Rentschler Biotechnologie pour le traitement des infections nosocomiales  - Revue de presse
Kenta Biotech annonce une collaboration de développement des anticorps avec Rentschler Biotechnologie pour le traitement des infections nosocomiales

BERNE, Suisse--Kenta Biotech a annoncé aujourd'hui la signature d'un accord avec Rentschler Biotechnologie en vue du développement d'un anticorps monoclonal entièrement humain pour le traitement du Staphylocoque doré résistant à la Méthicilline (SARM).

Publicité

A l'aide de la lignée cellulaire hybridome propriétaire de Kenta, Rentschler va développer un processus de fabrication pour l'anticorps KBSA301 de Kenta en utilisant, pour la première fois, la technologie de bioréacteur à usage unique.

"Nous sommes très excités à l'idée de nous associer à Kenta pour le développement clinique de ce produit prometteur," a déclaré le Dr Nikolaus F. Rentschler, Président Directeur général de Rentschler Biotechnologie. "Ce sera pour nous un plaisir de compléter les connaissances de Kenta grâce à notre expérience dans la fabrication de médicaments biologiques. Nous sommes impatients de débuter ce partenariat fructueux."

"Rentschler fabrique des produits biopharmaceutiques selon des normes exigeantes. La société sera pour nous un partenaire-clé, alors que nous sommes en plein développement d'un traitement particulièrement attendu," a ajouté Violetta Georgescu-Kyburz, PDG de Kenta.

Le KBSA301 est un anticorps de classe IgG entièrement humain, pour le traitement des infections provoquées par le SARM, un type de bactérie pouvant devenir résistant à certains antibiotiques, dont la Méthicilline, l'Oxacilline, la Pénicilline et l'Amoxicilline. L'anticorps KBSA301 a montré sur plusieurs modèles animaux précliniques qu'il était particulièrement efficace dans le traitement des infections graves dues au Staphylocoque doré.

Article écrit le 2010-01-22 par Kenta Biotech
Source: Business wire

Mots clés: Kenta Biotech


Publicité

En savoir plus

A propos des infections nosocomiales SARM

Le Staphylocoque doré résistant à la Méthicilline (SARM) représente le plus important marché d'infection par bactérie à gram-positif résistant aux médicaments. Les résultats d'un sondage sous forme d'examen de la population, réalisé en 2001-2002, ont révélé que 2,3 millions d'Américains sont victimes d'infections à SARM.1. Le SARM se manifeste la plupart du temps chez des patients résidents de longue durée d'une maison de soins ou d'un hôpital, dont le système immunitaire est affaibli. Les patients présentent des risques à cause de l'utilisation de plusieurs dispositifs invasifs et de traitements fréquents à l'aide d'antimicrobiens à large spectre, qui favorisent l'apparition de colonies pathogènes hospitalières. Le SARM nosocomial peut entraîner des infections graves, potentiellement mortelles, telles les infections du système sanguin et du site chirurgical, ou des pneumonies. Ces infections sont difficiles à traiter et conduisent à une hospitalisation prolongée, une augmentation du coût, de la morbidité et de la mortalité. La mortalité due au SARM dans les infections du système sanguin est comprise entre 24% et 64%, selon Decision Resources (SARM, Décembre 2009).

A propos de Kenta Biotech

Kenta Biotech une société pionnière des thérapies à base d'anticorps monoclonaux entièrement humains en en tant que traitement d'infections hospitalières graves, permettant de sauver des vies. Son pipeline produits comprend une série d'anticorps humains afin de cibler les bactéries les plus difficiles à traiter, notamment Pseudomonas aeruginosa, Acinetobacter baumanniietle Staphylocoque doré. . Tous les anticorps entièrement humains de Kenta Biotech sont générés sur la base de la technologie propriétaire MAbIgX® de Kenta®, qui permettent à la société de tester de manière thérapeutique des anticorps prometteurs pour traiter toute une gamme de cibles en une durée très brève. Les anticorps monoclonaux obtenus doivent améliorer l'efficacité des options de traitement actuelles et possèdent un profil de sécurité supérieur dans la gestion des bactéries hautement résistantes. Kenta Biotech a été fondée en 2006 et le siège social de la société se trouve à Berne, en Suisse. La compagnie est financée par une direction et des investisseurs privés indépendants, qui détiennent conjointement le capital actions de la compagnie. Pour plus d'informations, veuillez visiter www.kentabiotech.com.

A propos de Rentschler Biotechnologie

Rentschler Biotechnologie GmbH est un fabricant global de services complets par contrats, qui possède plus de 30 années d'expérience dans le développement, la production et l'homologation des produits biopharmaceutiques conformes aux normes internationales de Bonne Pratique de Fabrication (BPF). Rentschler Biotechnologie possède neuf suites de production BPF autonomes d'un volume de 30, 50, 250, 500 et 2.500 litres, ce qui permet la production de matériaux destinés aux essais cliniques (de phase I à III) et à l'approvisionnement du marché. Rentschler fournit également des conseils réglementaires, des analyses protéiniques, le contrôle de la qualité, et le remplissage stérile des seringues et des ampoules pour piqûres. La société emploie environ 500 salariés. Pour plus d'informations, veuillez visiter www.rentschler-biotechnologie.de.

Références
1. Kuehnert MJ, 2006


Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.