Publicité
Accueil > Revue de presse > Protéus
Mon Compte




Publicité
revuesonline.com, 14 revues médicales de référence

Alertes ansm


Actus santé : Au jour, le jour...



Dernières annonces emploi


Dernière Parution


Application


Partenaires


Publicité
2010-01-22
Revue de presse

Tags: Protéus - 
Proteus Biomedical annonce un contrat de licence et de collaboration pour des produits pharmaceutiques basés sur des détecteurs  - Revue de presse
Proteus Biomedical annonce un contrat de licence et de collaboration pour des produits pharmaceutiques basés sur des détecteurs

REDWOOD CITY, Californie--Proteus Biomedical Inc., un pionnier de la médecine intelligente, a conclu un contrat exclusif mondial de licence et de collaboration avec Novartis pour développer et commercialiser des produits pharmaceutiques intégrant les technologies innovantes à base de détecteurs de Proteus dans le domaine de la transplantation d’organes. Novartis reçoit, en outre, certains droits d’option dans les applications de produits cardiovasculaires et d’oncologie, ainsi que des droits pour utiliser des technologies de Proteus dans le développement clinique de ses produits pharmaceutiques.

Publicité

Selon les termes du contrat, Novartis procèdera à une avance en numéraire et investira au capital de Proteus pour un total de 24 millions USD. Proteus recevra également des redevances sur le chiffre d’affaires mondial net des produits Novartis qui incorporent sa technologie à base de détecteurs. Les autres conditions financières n’ont pas été dévoilées.

Proteus a développé une plateforme intégrée de produits pharmaceutiques permettant de personnaliser, de suivre et de gérer la prise de médication et l’observance du traitement à partir de formules innovantes de produits pharmaceutiques à base de détecteurs. Dans un premier temps, les produits de Proteus se concentrent sur les maladies cardiovasculaires, la tuberculose et les troubles psychiatriques. Ils font actuellement l’objet de recherches cliniques.

« Nous considérons que Novartis est un leader mondial du développement et de la commercialisation de médicaments de transplantation d’organes, ce qui en fait un parfait collaborateur pour faire progresser les systèmes de traitement pharmaceutiques à base de détecteurs », a déclaré Andrew Thompson, le président-directeur général de Proteus. « Ensemble, nous avons une grande opportunité pour lancer sur le marché un type nouveau de produit pharmaceutique qui pourrait aider les patients, leur famille et les médecins à réaliser l’observance maximale de leur pharmacothérapie. »

Article écrit le 2010-01-22 par Proteus Biomedical Inc.
Source: Business wire

Mots clés: Protéus


Publicité

En savoir plus

À propos de Proteus Biomedical

Proteus Biomedical est un pionnier de la médecine intelligente, un domaine émergent de la thérapeutique avancée intégrant les technologies de l’informatique intracorporelle, des détecteurs et des communications. Les technologies exclusives de calcul et de détection de Proteus permettent de personnaliser les thérapies éprouvées en offrant de larges avantages potentiels sur un éventail de cadres de soins et de domaines thérapeutiques, notamment dans les troubles cardiovasculaires, psychiatriques, métaboliques et neurologiques.

Pour de plus amples informations concernant Proteus Biomedical, veuillez vous rendre à l’adresse : www.proteusbiomed.com.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.