Publicité
Accueil > Revue de presse > Synexus
Mon Compte




Publicité
revuesonline.com, 14 revues médicales de référence

Alertes ansm


Actus santé : Au jour, le jour...



Dernières annonces emploi


Dernière Parution


Application


Partenaires


Publicité
2010-01-22
Revue de presse

Tags: Synexus - 
Synexus finalise l'acquisition de ClinPharm  - Revue de presse
Synexus finalise l'acquisition de ClinPharm

MANCHESTER, Angleterre--Après avoir récemment annoncé la conclusion d'un accord visant à acquérir la société allemande ClinPharm, Synexus, société basée à Manchester, célèbre le début de l'année 2010 en annonçant la finalisation de l'acquisition. Ce contrat permet de porter le nombre de centres de recherche spécialisés de Synexus à 26.

Publicité

Synexus est la plus grande multinationale au monde qui se consacre entièrement au recrutement de patients en vue de réaliser des essais cliniques dans ses propres centres de recherche spécialisés. Alors que la société possède déjà un réseau de centres de recherche en Europe centrale et orientale, cette acquisition ajoute huit centres de recherche supplémentaires en Allemagne. Elle renforce le portefeuille de Synexus en Europe centrale et orientale, notamment en Pologne, Hongrie et Bulgarie et ajoute des sites supplémentaires en Autriche et en Ukraine. Synexus possède désormais des centres de recherche en Europe occidentale, centrale et orientale, en Afrique du Sud et en Asie.

L'acquisition de ClinPharm permet d'accroître le nombre total de patients contactés par Synexus à plus de 30 millions - soit une augmentation de 50% au plan mondial, et de 100% en Europe. Aucune autre organisation de recrutement de patients ne peut rivaliser avec cette société en termes de taille ou d'échelle. ClinPharm apporte également à Synexus sa vaste expérience dans le domaine thérapeutique.

Cette acquisition fait suite à une période de très forte croissance de Synexus et, selon Michael Fort, directeur exécutif de la société, il ne s'agit que d'un début: « L'année 2009 a été très fructueuse pour notre société qui a augmenté sa présence non seulement en Europe, mais également en Afrique du Sud, une autre région très importante pour notre future croissance. Nous allons incontestablement poursuivre nos efforts en 2010 et attendons des développements conséquents en Inde et en Chine, deux pays où le marché des essais cliniques affiche une croissance extrêmement rapide dont nous prévoyons d'être un acteur majeur. »

Article écrit le 2010-01-22 par Synexus
Source: Business wire

Mots clés: Synexus


Publicité

En savoir plus

Synexus

La société Synexus®, dont le siège se trouve à Manchester, en Angleterre, est la plus grande multinationale qui se consacre au recrutement de patients en vue de réaliser des essais cliniques dans ses propres centres de recherche spécialisés à travers le monde, pour le compte de ses clients issus des secteurs de la pharmacologie, des biotechnologies et des organisations de recherche contractuelle (CRO). Synexus gère désormais 26 centres de recherche spécialisés au Royaume-Uni, en Allemagne, en Autriche, en Pologne, en Hongrie, en Ukraine, en Bulgarie, en Inde et en Afrique du Sud, qui mobilisent à temps plein des chercheurs formés aux bonnes pratiques cliniques.

Le mode de recrutement traditionnel en vue d'essais cliniques, par l'intermédiaire de médecins particuliers, est toujours, de loin, la méthode la plus courante, bien que chaque médecin ne recrute, en moyenne, que cinq patients par étude, et que plus de 40 % d'entre eux n'en recrutent qu'un ou moins. Ce modèle incroyablement coûteux reste la norme.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.