Publicité
Accueil > Revue de presse > Biogen Idec
Mon Compte




Publicité
revuesonline.com, 14 revues médicales de référence

Alertes ansm


Actus santé : Au jour, le jour...



Dernières annonces emploi


Dernière Parution


Application


Partenaires


Publicité
2010-01-22
Revue de presse

Tags: Biogen Idec - 
Baron Baptiste, yogi de renommée mondiale, dévoile un nouveau programme pour aider les personnes atteintes de sclérose en plaques  - Revue de presse
Baron Baptiste, yogi de renommée mondiale, dévoile un nouveau programme pour aider les personnes atteintes de sclérose en plaques

My MS Yoga est conçu pour aider les personnes à mieux gérer l’une des maladies neurologiques les plus courantes, qui frappe souvent dans la fleur de l’âge.

Publicité

CAMBRIDGE, Mass.--Baron Baptiste, auteur de best-sellers et fondateur du Baptiste Power Vinyasa Yoga, et le Dr Elliot Frohman, l’un des éminents spécialistes mondiaux de la sclérose en plaques (SEP), se sont associés pour développer My MS Yoga, un nouveau programme créé spécialement pour les personnes atteintes de SEP. My MS Yoga est un programme d’exercices pour la maison qui peut être adapté pour répondre aux besoins des patients atteints de SEP en fonction de comment ils se sentent un jour donné.

My MS Yoga est conçu pour les personnes atteintes de SEP avec divers niveaux de capacité, offrant des postures de yoga modifiées pour aider à réduire la raideur et la faiblesse musculaires ; réduire la spasticité et les autres symptômes courants de la SEP, et améliorer la force, l’équilibre, la flexibilité et la coordination. L’objectif du programme est d’aider les personnes atteintes de SEP à rester physiquement actives afin de pouvoir faire des choses simples que la plupart des gens tiennent pour acquises comme marcher, faire ses courses ou aider ses enfants à se préparer pour l’école.

« La communauté médicale reconnaît depuis longtemps que des traitements efficaces sont essentiels pour gérer la progression de la maladie et alléger les symptômes physiques et mentaux de la SEP », a déclaré Elliot Frohman, M.D., Ph.D., FAAN, directeur du programme et du centre clinique sur la sclérose en plaques au Southwestern Medical Center de l'Université du Texas à Dallas. « Ce qui a été sous-estimé, ce sont l'importance du bien-être général, dont l’exercice, une attitude positive et un mode de vie sain. Comme le yoga est axé sur une quantité si importante de symptômes et domaines spécifiques qui affectent les personnes atteintes de SEP, je pense qu’il s’agit d’une forme d’exercice idéale ».

Chaque semaine, près de 200 ...

Page suivante (2 / 3)

Article écrit le 2010-01-22 par Biogen Idec
Source: Business wire

Mots clés: Biogen Idec


Publicité

En savoir plus

À propos de Baron Baptiste

Depuis plus de 20 ans, Baron Baptiste est un professeur de yoga inspirant, un auteur, entraîneur et leader dans le domaine du développement personnel. Il a fondé Baptiste Power Vinyasa Yoga dans les années 80 et a influencé la vie de centaines de milliers de personnes, allant des célébrités Helen Hunt, Elizabeth Shue et Raquel Welch aux joueurs du Philadelphia Eagles et aux étudiants à travers le monde, par le biais de ses livres et produits audio/vidéo populaires, de ses engagements publics, de ses formations, de ses ateliers, de ses programmes transformationnels et de ses apparitions.

À propos du Dr Frohman

Elliot Frohman, M.D., Ph.D., FAAN, est l’un des éminents spécialistes mondiaux du traitement de la sclérose en plaques et un pratiquant du yoga de longue date. Il est directeur du programme et du centre clinique sur la sclérose en plaques au Southwestern Medical Center de l'Université du Texas à Dallas, où il officie également en qualité de professeur de neurologie et d’ophtalmologie.

Il est le président distingué du centre Irene Wadel et Robert Atha de neurologie et est titulaire distingué de la chaire Kenney Marie Dixon-Pickens dans le domaine de la recherche sur la sclérose en plaques.

À propos de My MS Yoga

Le DVD My MS Yoga comprend trois exercices pratiques différents dans leur intégralité que les personnes atteintes de sclérose en plaques peuvent effectuer à leur domicile. Durant chaque classe, Baron encourage les patients atteints de SEP participant aux vidéos – et toutes les personnes atteintes de SEP – à travailler à un niveau qui leur convient le mieux sur la base de comment elles se sentent ce jour-là. Il offre également des conseils sur comment adapter les postures en conséquence.

•My MS Yoga Foundations montre d’autres postures de yoga simplifiées qui peuvent être bénéfiques à ceux qui débutent dans le yoga et qui conviennent bien pour les jours où un rythme plus doux est souhaité.
•My MS Yoga Transformations propose des postures plus avancées pour les jours où une session plus intense est souhaitée.
•My MS Yoga Restorations montre comment utiliser la respiration pour réduire le stress, relâcher la tension musculaire et délasser le corps et l’esprit.
Des informations complémentaires sont disponibles sur le site www.MyMSYoga.com.

À propos de TYSABRI

TYSABRI est un traitement homologué dans plus de 45 pays. Il est approuvé pour les formes récurrentes de SEP aux États-Unis et de SEP récurrente-rémittente dans l'Union européenne. D'après les données de l'essai AFFIRM de phase III, publiées dans le New England Journal of Medicine, le traitement TYSABRI a entraîné, après deux ans, une réduction relative de 68 % (p<0,001) du taux annualisé des rechutes comparé au placebo et a réduit le risque relatif de progression de l'invalidité de 42 à 54 % (p<0,001).

Le TYSABRI redéfinit la réussite du traitement de la sclérose en plaque. Dans les analyses post-hoc de l'essai AFFIRM de Phase III et tel que publié dans The Lancet Neurology, 37% des patients traités au TYSABRI ont constaté l'arrêt de la progression de la maladie, sur la base de mesures IRM et cliniques, en comparaison avec 7% pour ceux traités par placebo. Par ailleurs, des données ont été présentées, qui montrent que le traitement au TYSABRI permet d'augmenter considérablement la probabilité d'amélioration durable chez les patients présentant un score élargi de statut d'incapacité de ligne de base (EDSS) supérieur ou égal à 2,0, et ce, de 69% par rapport aux patients traités par placebo.

TYSABRI augmente le risque de leucoencéphalopathie multifocale progressive (LEMP), une infection virale opportuniste du cerveau. Le risque de LEMP augmente avec l'augmentation de la durée d'utilisation. D'autres effets indésirables graves ont été observés chez les patients traités avec TYSABRI, comme des réactions d'hypersensibilité (par ex. anaphylaxie), et des infections, y compris des infections opportunistes et autres infections atypiques. Des lésions hépatiques graves sur le plan clinique ont été signalées chez les patients traités au TYSABRI après la mise sur le marché. Les effets indésirables communs signalés chez les patients atteints de SEP sous TYSABRI incluent : maux de tête, fatigue, réactions liées à la perfusion, infections des voies urinaires, douleurs au niveau des articulations et des membres et éruptions cutanées.

Le TYSABRI est commercialisé conjointement par Biogen Idec Inc. et Elan Pharmaceuticals, Inc. Pour plus d'informations à propos du TYSABRI, veuillez visiter http://www.tysabri.com/, http://www.biogenidec.com/ ou www.elan.com, ou appeler le 1-800-456-2255.

A propos de Biogen Idec

Biogen Idec met au point de nouvelles normes de soins dans des domaines thérapeutiques où de nombreux besoins médicaux n’ont pas encore été satisfaits. Fondée en 1978, Biogen Idec est un leader mondial dans les domaines de la découverte, du développement, de la fabrication et de la commercialisation de thérapies innovantes. Des patients dans plus de 90 pays bénéficient des produits d’importance Biogen Idec destinés à traiter des maladies telles que le lymphome, la sclérose en plaques et la polyarthrite rhumatoïde. Pour l’étiquetage des produits, les communiqués de presse et des informations supplémentaires à propos de la société, veuillez visiter le site www.biogenidec.com.

À propos d'Elan

Elan Pharmaceuticals, Inc. est une société de biotechnologie spécialisée en neuroscience, qui se consacre à l´amélioration de la vie des patients et de leur famille par des contributions à l´innovation scientifique permettant de combler d'importants besoins médicaux non satisfaits qui subsistent à travers le monde. Les actions Elan sont cotées sur les bourses de valeurs de New York et de Dublin. Pour de plus amples informations sur la société, veuillez consulter le site http://www.elan.com.


Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.