Publicité
Accueil > Revue de presse > Quintiles
Mon Compte




Publicité
revuesonline.com, 14 revues médicales de référence

Alertes ansm


Actus santé : Au jour, le jour...



Dernières annonces emploi


Dernière Parution


Application


Partenaires


Publicité
2010-01-22
Revue de presse

Tags: Quintiles - 
La revue Harvard Business Review établit le profil du succès de Quintiles dans la gestion des alliances stratégique - Revue de presse
La revue Harvard Business Review établit le profil du succès de Quintiles dans la gestion des alliances stratégique

L'alliance novatrice de Quintiles et de Solvay a permis de réduire de 40% la durée totale du cycle des études cliniques.

Publicité

RESEARCH TRIANGLE PARK, Caroline du Nord--Alors que la moitié des alliances d'entreprises échouent, Quintiles et Solvay Pharmaceuticals réussissent en mettant l'accent sur la mise en oeuvre de leur stratégie d'alliance et l'obtention des objectifs communs, selon l'article de la Harvard Business Review "La gestion des alliances par la méthode du tableau de bord prospectif",qui peut être téléchargé sur www.quintiles.com.

L'article de l'édition spéciale Janvier-Février de la Harvard Business Review fournit un aperçu approfondi de la manière dont Quintiles et Solvay se sont développées conjointement et ont géré une alliance de développement innovante , offrant ainsi de la valeur aux deux sociétés, dont une réduction de 40% de la durée totale du cycle des études cliniques de Solvay et des économies de coût considérables.

"Tandis que les alliances constituent l'élément central de pratiquement toutes les stratégies de transformation des sociétés biopharmaceutiques, la triste vérité est qu'environ la moitié de celles-ci échouent à cause d'un manque de savoir-faire et d'engagement dans le domaine des alliances," a déclaré Ron Wooten, Vice-Président exécutif du développement d'entreprise chez Quintiles. "Cet article détaille la manière dont Solvay et Quintiles ont collaboré pour parvenir à un changement transformationnel - en accélérant le pipeline de développement de Solvay, réduisant ses coûts et risques, et améliorant sa productivité."

L'étude de cas complète, intitulée"La gestion des alliances par la méthode du tableau de bord prospectif," est disponible pour une durée limitée sur www.quintiles.com/HBRManagingAlliances. L'article décrit le plan de stratégie de cette alliance et le tableau de bord prospectif de collaboration permettant de suivre les progrès; sa structure de gouvernance solide et innovante; et la valeur apportée aux deux sociétés par cette alliance.

Des clips vidéos du co-auteur Robert S. Kaplan, Professeur de la Baker Foundation à la Harvard Business School, commentant la raison pour laquelle les alliances ...

Page suivante (2 / 2)

Article écrit le 2010-01-22 par Quintiles
Source: Business wire

Mots clés: Quintiles


Publicité

En savoir plus

A propos de Quintiles

Quintiles est le seul fournisseur de services biopharmaceutiques entièrement intégrés à proposer des solutions cliniques, commerciales, de conseil et de gestion financière, partout dans le monde. Son réseau de 23.000 spécialistes engagés, dans plus de 50 pays à travers le monde, fait preuve d’un engagement sans faille envers les patients, l’innocuité des traitements et le respect de l’éthique. Quintiles aide les sociétés biopharmaceutiques à mieux gérer les risques et à exploiter les opportunités qui se présentent dans un environnement qui évolue sans cesse. Pour de plus amples informations, consultez le site www.quintiles.com.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.