Publicité
Accueil > Vie professionnelle > Ordre national des médecins
Mon Compte




Publicité
revuesonline.com, 14 revues médicales de référence

Alertes ansm


Actus santé : Au jour, le jour...



Dernières annonces emploi


Dernière Parution


Application


Partenaires


Publicité

2009-09-22
Vie professionnelle

Tags:
Grippe A-H1N1 - Vacciner : un enjeu de santé publique pour le CNOM  - Vie professionnelle
Grippe A-H1N1 - Vacciner : un enjeu de santé publique pour le CNOM

Le Conseil national de l’Ordre des médecins demande aux médecins de se faire vacciner, d’inciter leurs patients à se faire vacciner, et les encourage vivement à être vaccinateurs.

Publicité

La participation des médecins aux actions de santé publique est un devoir déontologique

Le CNOM rappelle que la participation des médecins aux actions de santé publique est une mission entrant dans les devoirs déontologiques et légaux des médecins 1 . Il s’agit en effet de la nécessité de se mettre en état de donner leurs soins à leurs patients et de ne pas les contaminer. Il est également essentiel que les médecins se protègent contre le virus, afin d’éviter sa propagation dans leur entourage.

Une technique de vaccination connue et inchangée

Le CNOM rappelle également que le vaccin contre la grippe A / H1N1 sera mis en place après une procédure d’autorisation de mise sur le marché rigoureuse. Les adjuvants présents dans le vaccin, qui permettent d’augmenter la réponse du système immunitaire du patient et rendent le vaccin plus efficace, ont été ajoutés selon la même technique que celle utilisée pour les autres vaccins tels que le vaccin contre la grippe saisonnière ou contre la rougeole.

« Aujourd’hui face à une telle pandémie, il est du devoir des médecins, premièrement d’être en état de travailler, deuxièmement de ne pas être le vecteur de la maladie, et enfin d’avoir un comportement exemplaire en protégeant les individus et les familles. », souligne le Dr Legmann, Président du Conseil national de l’Ordre des médecins.

Article écrit le 2009-09-22 par Conseil National de l'Ordre des Medecins
Source: Conseil National de l'Ordre des MedecinsAccéder à la source


Publicité

En savoir plus