Publicité
Accueil > Vie professionnelle > MG France (syndicat de Medecins Généralistes)
Mon Compte




Publicité
revuesonline.com, 14 revues médicales de référence

Alertes ansm


Actus santé : Au jour, le jour...



Dernières annonces emploi


Dernière Parution


Application


Partenaires


Publicité

2003-02-06
Vie professionnelle

Tags:
MG France considère que les propositions des Caisses d'assurance maladie concernant les médecins thermalistes sont insuffisantes. - Vie professionnelle
MG France considère que les propositions des Caisses d'assurance maladie concernant les médecins thermalistes sont insuffisantes.

Le Forfait thermal rémunère toutes les interventions du médecin thermaliste durant le séjour d'un patient en cure thermale pour l'affection ayant motivé la cure. Il est indépendant du nombre de consultation.

Publicité

A l'issue d'une première réunion technique préparant la négociation de revalorisation du Forfait thermal, MG France considère que les premières propositions des Caisses d'assurance maladie sont insuffisantes.

La demande des médecins thermalistes et de MG France est de porter la valeur du forfait à 100 euros, les Caisses d'assurance maladie proposant une valeur aux alentours de 70 euros.

Alors que ce Forfait n'a subi aucune revalorisation depuis maintenant 14 années restant à 64 euros.

MG France estime que l'accord devra prendre en compte une garantie de réévaluation sur plusieurs années. En effet, la notion de forfait n'a été compensé par aucune augmentation de volume. Cette garantie de réévaluation devra tenir compte de la durée de la convention.

La négociation devra prévoir de plus une clause de sauvegarde afin de permettre des adaptations de valeurs au cas où l'activité thermale devait significativement diminuer.

Article écrit le 2003-02-06 par MG France (syndicat de Medecins Généralistes)
Source: MG France (syndicat de Medecins Généralistes)Accéder à la source


Publicité

En savoir plus