Publicité
Accueil > Vie professionnelle > MG France (syndicat de Medecins Généralistes)
Mon Compte




Publicité
revuesonline.com, 14 revues médicales de référence

Alertes ansm


Actus santé : Au jour, le jour...



Dernières annonces emploi


Dernière Parution


Application


Partenaires


Publicité

2003-02-13
Vie professionnelle

Tags:
MG France revendique une augmentation du nombre de stages de formation pour les futurs internes de médecine générale. - Vie professionnelle
MG France revendique une augmentation du nombre de stages de formation pour les futurs internes de médecine générale.

Le Conseil National des Etudes Médicales (CNEM) s'est réuni le vendredi 14 février pour donner son avis sur la répartition des postes d'internat entre futurs spécialistes et futurs généralistes.

Publicité

La proposition faite par la Direction Générale de la Santé (DGS) au CNEM
comprend 43% des postes pour les futurs généralistes et 57% des postes pour les médecins se destinant à d'autres spécialités.

MG France s'est clairement opposé à cette proposition, la considérant
incompatible avec la qualité d'un système de santé dont l'essentiel repose sur la médecine de première ligne assumée par les médecins généralistes.

Le nombre d'étudiants en médecine va croître les 5 prochaines années du fait de l'augmentation programmée du numerus clausus (nombre d'étudiants reçus en 2ème année d'études).

MG France demande que cette augmentation soit attribuée exclusivement en faveur des futurs postes d'Interne en Médecine Générale. Le nombre de stages pour la formation des internes des autres spécialité doit être gelé à son nombre actuel de 2.000 postes. C'est par ce moyen qu'un meilleur rapport de 60% de généralistes formés pour 40% de spécialistes pourrait être atteint en 2007. Ces proportions correspondraient à environ 3.000 internes en médecine générale et 2.000 internes en autres spécialités.

Article écrit le 2003-02-13 par MG France (syndicat de Medecins Généralistes)
Source: MG France (syndicat de Medecins Généralistes)Accéder à la source


Publicité

En savoir plus