Publicité
Accueil > Vie professionnelle > MG France (syndicat de Medecins Généralistes)
Mon Compte




Publicité
revuesonline.com, 14 revues médicales de référence

Alertes ansm


Actus santé : Au jour, le jour...



Dernières annonces emploi


Dernière Parution


Application


Partenaires


Publicité

2003-03-15
Vie professionnelle

Tags:
MG France recommande aux généralistes de répondre favorablement aux infirmières demandant une prescription de DSI (démarche de soins infirmiers) - Vie professionnelle
MG France recommande aux généralistes de répondre favorablement aux infirmières demandant une prescription de DSI (démarche de soins infirmiers)

Un nouveau mode de prescription de diagnostic infirmier est inscrit dans la convention des infirmières avec l’assurance maladie. Il s'agit de la Démarche de Soins Infirmiers. Le DSI permet à l'infirmière de faire un diagnostic infirmier suivi d'une proposition de soins infirmiers. Le DSI reprend une part de l’ancien Plan de Soins Infirmier (PSI) qui n'avait pas été mis en oeuvre.

Publicité

Chaque médecin généraliste a pu découvrir les nouvelles modalités du DSI par réception d’un courrier de la Caisse Nationale d'Assurance Maladie, quelquefois relayé par un courrier administratif de la Caisse Primaire.

MG France soutient toutes les initiatives issues des syndicats représentatifs permettant le développement des responsabilités des professions de santé libérales conventionnées. Ces nouvelles responsabilités doivent être coordonnées avec le médecin généraliste du patient, pour une bonne qualité des soins.

MG France regrette que ce progrès de nomenclature et de rémunération des infirmières libérales ne se soit pas accompagné d'une plus grande simplicité administrative.

MG France appelle les Caisses d’assurance maladie et les organisations professionnelles des infirmières à faire évoluer ce dispositif et à dégager les moyens nécessaires à un accompagnement auprès des professionnels.

Dans l’état actuel des choses, MG France recommande à chaque médecin généraliste de répondre favorablement à chaque infirmière libérale qui demandera à bénéficier de ce nouveau type de prescription médicalisé et coordonné.

Article écrit le 2003-03-15 par MG France (syndicat de Medecins Généralistes)
Source: MG France (syndicat de Medecins Généralistes)Accéder à la source


Publicité

En savoir plus