Publicité
Accueil > Vie professionnelle > MG France (syndicat de Medecins Généralistes)
Mon Compte




Publicité
revuesonline.com, 14 revues médicales de référence

Alertes ansm


Actus santé : Au jour, le jour...



Dernières annonces emploi


Dernière Parution


Application


Partenaires


Publicité

2003-03-16
Vie professionnelle

Tags:
MG France déplore la suppression des crédits prévus pour la coordination des soins dans les établissements pour personnes âgées. - Vie professionnelle
MG France déplore la suppression des crédits prévus pour la coordination des soins dans les établissements pour personnes âgées.

Les pouvoirs publics avaient inscrit dans la loi de financement de la Sécurité Sociale, une ligne de crédit de l'assurance maladie pour la coordination des soins des personnes âgées dépendantes en établissement.

Publicité

La très forte augmentation du nombre de personnes âgées dépendantes dans les années à venir justifiait cet accroissement de moyens financiers pour rendre possible des prises en charge coordonnées par des personnels de qualité travaillant en commun. La coordination des acteurs des champs sanitaire et social est un élément déterminant de la qualité de prise en charge des personnes âgées, que ce soit en ville ou en établissement.

MG France est impliqué de longue date dans le maintien à domicile des personnes âgées et dans la participation à la coordination des soins en établissement.

La suppression de cette ligne de crédit a été annoncée au mépris des engagements pris. Elle suscite un large mouvement de protestation parmi tous les acteurs qui concourent à une approche de qualité auprès des personnes âgées et dépendantes tant dans le domaine sanitaire que social.

MG France partage cette protestation, et déplore les restrictions budgétaires qui mettent en cause le projet de vie des personnes âgées, le projet d'établissement, la fonction et la rémunération du médecin
généraliste coordonnateur. Cette suppression remet en cause la démarche d' amélioration de la qualité des soins dues à nos aînés.

Article écrit le 2003-03-16 par MG France (syndicat de Medecins Généralistes)
Source: MG France (syndicat de Medecins Généralistes)Accéder à la source


Publicité

En savoir plus