Publicité
Accueil > Vie professionnelle > MG France (syndicat de Medecins Généralistes)
Mon Compte




Publicité
revuesonline.com, 14 revues médicales de référence

Alertes ansm


Actus santé : Au jour, le jour...



Dernières annonces emploi


Dernière Parution


Application


Partenaires


Publicité

2003-03-26
Vie professionnelle

Tags:
Négociations conventionnelles: La Position MG France - Vie professionnelle
Négociations conventionnelles: La Position MG France

Une réunion s'est tenue le jeudi 27 mars entre les caisses d'assurance maladie et MG France pour traiter des applications de l'accord du 10 mars pour les médecins généralistes.

Publicité

Les éléments de l'accord du 10 janvier qui concernent spécifiquement les médecins généralistes ont été réunis au sein d'un avenant (n° 12) à la convention des généralistes qui sera transmis au Ministre avant le 31 mars 2003 :

1.Passage de la valeur de la Consultation approfondie, C ALD, qui peut être proposée une fois par an par le médecin généraliste à chaque patient en ALD, de 23 à 26 euro. Une modification du document de synthèse sera proposée. Il sera notamment enrichi d'éléments touchant à la coordination avec les médecin spécialistes.

2.Mise en place du contrat de soins palliatif à domicile pour les libéraux sous forme d'un contrat de santé publique (CSP) ouvert à chaque médecin généraliste désirant en bénéficier. Le temps de coordination entre généraliste et infirmière sera indemnisé sous forme d'un forfait de 40 euros par mois pour le médecin participant à cette coordination. Si le généraliste est lui même le coordinateur de l'équipe, cette rémunération passe à 80 euros par mois. En ce qui concerne les soins eux même, le médecin aura le choix d'être honoré à l'acte ou par un forfait de 90 euros par mois. Pour chaque patient suivi en soins palliatif, le médecin choisira, entre rémunération au forfait ou paiement à l'acte. Des documents d'aide à l' inclusion et de support à la coordination seront fournis à la mise en place de ce Contrat de Santé Publique.

3.Extension de l'application du Forfait Pédiatrique de 5 euros aux médecins généralistes pour les visites des nourrissons du 8ème jour, 9ème mois et 24ème mois. L'avenant demande la modification en ce sens de la nomenclature.

4.Valorisation de la rémunération des médecins thermaux. Sous forme d'un contrat de pratique professionnelle (CPP) de 10 euros par patient se surajoutant au Forfait Thermal existant. Une négociation aura lieu ...

Page suivante (2 / 2)

Article écrit le 2003-03-26 par MG France (syndicat de Medecins Généralistes)
Source: MG France (syndicat de Medecins Généralistes)Accéder à la source


Publicité

En savoir plus