Publicité
Accueil > Vie professionnelle > MG France (syndicat de Medecins Généralistes)
Mon Compte




Publicité
revuesonline.com, 14 revues médicales de référence

Alertes ansm


Actus santé : Au jour, le jour...



Dernières annonces emploi


Dernière Parution


Application


Partenaires


Publicité

2003-08-24
Vie professionnelle

Tags:
MG France demande à Mr Raffarin la publication des textes indispensables à la Coordination Médicale dans les EHPAD - Vie professionnelle
MG France demande à Mr Raffarin la publication des textes indispensables à la Coordination Médicale dans les EHPAD

Au domicile tout autant qu'au sein d'une grande part des 10.000 établissements prenant en charge les personnes âgées (EHPAD), les médecins généralistes sont les premiers intervenants médicaux.

Publicité

Les décrets et arrêtés nécessaires à la reconnaissance de la fonction de Médecin Coordonnateur, en chantier depuis près de deux ans, n'ont à ce jour pas été publiés. En absence de publication, la coordination des intervenants au sein des établissements tout autant que la coordination ville-hôpital n'existent que par l'engagement personnel de nombre de directeurs, de médecins généralistes, ou de Gériatre hospitaliers, dans un cadre incertain sous un statut précaire.

MG France estime à près de 5.000 les besoins en formations à la fonction de Médecin Coordonnateur au sein des établissements recevant des personnes âgées sous forme de Diplôme d'Université, Formation professionnelle continue, Validation de compétence.
Nombre de médecins engagés dans ces formations, et notamment les 1.200 médecins généralistes qui participent au cursus mis en place par l'association de formation professionnelle MG Form attendent depuis des mois cette reconnaissance.
Afin de transformer au plus tôt bénévolat ou précarité en progrès
institutionnel pour les personnes âgées, à la veille de la réunion
de crise programmée par Mr Raffarin, MG France demande une
publication rapide des décrets et arrêtés nécessaires à la reconnaissance de la formation et du statut de Médecin Coordonnateur pour les EHPAD.

Article écrit le 2003-08-24 par MG France (syndicat de Medecins Généralistes)
Source: MG France (syndicat de Medecins Généralistes)Accéder à la source


Publicité

En savoir plus