Publicité
Accueil > Vie professionnelle > MG France (syndicat de Medecins Généralistes)
Mon Compte




Publicité
revuesonline.com, 14 revues médicales de référence

Alertes ansm


Actus santé : Au jour, le jour...



Dernières annonces emploi


Dernière Parution


Application


Partenaires


Publicité

2003-12-16
Vie professionnelle

Tags:
Permanence de soins : MG France demande que soit définitivement mis un terme aux réquisitions  - Vie professionnelle
Permanence de soins : MG France demande que soit définitivement mis un terme aux réquisitions

Permanence de soins : MG France demande que soit définitivement mis un terme aux réquisitions de généralistes.

Publicité

MG France demande que la diffusion de la circulaire d'application concernant la mise en place d'une permanence de soins d'intérêt général à engagement volontaire des médecins mette un terme aux réquisitions Préfectorale encore observées.
Une circulaire d'application ainsi qu'un cahier des charges-type déclinant les décrets du 15 septembre sur la permanence de soins vient d'être diffusée dans les départements.

MG France observe positivement les recommandations du Ministre appelant à la souplesse dans la mise en œuvre du dispositif, de même que la demande de construire à partir de l'existant. En effet le dispositif de permanence de soins qui existe actuellement, et qui repose injustement sur les seuls généralistes, est fragile. Vouloir contraindre, sans concertation locale, les professionnels dans un dispositif nouveau, administré, est la meilleur manière de mettre à bas ce qui existe sur le terrain.

C'est pourquoi MG France demande que soit mis un terme, dans les plus brefs délais, aux réquisitions préfectorales maintenant injustifiées, et que soient réunis, dans tous les départements, les CODAMUPS afin d'aboutir à un diagnostic partagé, préalable à l'amélioration du dispositif de permanence de soins.

MG France demande que toutes les difficultés soient finement répertoriées, discutées et dépassées, et en cas d'échec soumis au groupe de suivi opérationnel présidé par le Sénateur Descours.

Article écrit le 2003-12-16 par MG France (syndicat de Medecins Généralistes)
Source: MG France (syndicat de Medecins Généralistes)Accéder à la source


Publicité

En savoir plus