Publicité
Accueil > Vie professionnelle > MG France (syndicat de Medecins Généralistes)
Mon Compte




Publicité
revuesonline.com, 14 revues médicales de référence

Alertes ansm


Actus santé : Au jour, le jour...



Dernières annonces emploi


Dernière Parution


Application


Partenaires


Publicité

2004-02-08
Vie professionnelle

Tags:
MG France demande une rencontre sans délais entre les Caisses et les syndicats de médecin pour des mesures immédiates. - Vie professionnelle
MG France demande une rencontre sans délais entre les Caisses et les syndicats de médecin pour des mesures immédiates.

Sans contester le calendrier propre au gouvernement, MG France demande une rencontre sans délais entre les Caisses et les syndicats de médecin pour des mesures immédiates.

Publicité

Sous la Présidence de Bertrand Fragonard, le Haut Conseil de réforme de l'assurance maladie a posé un diagnostic sur l'état de notre système de santé. Avenir économique incertain, manque de coordination et redondance de l'offre entre soins primaires de ville et hôpital, absence de règle de bon usage du système de soins pour les patients, opacité des responsabilités dans la gestion. Diagnostic partagé par MG France comme par l'ensemble des organisations de professionnels de santé..

Le Ministre de la santé, Mr jean François Mattéi, annonce un programme de concertation, qui devra être suivi d'un projet gouvernemental avant l'été, puis d'une réforme.

Sans contester le calendrier gouvernemental, MG France considère que des mesures immédiates, cohérentes avec le programme de réforme prôné par le Haut Conseil, doivent être initiées sans délais.

C'est pourquoi MG France appelle à une rencontre sans délais entre les caisses d'assurance maladie et l'ensemble des syndicats médicaux portant notamment sur trois sujets essentiels pour la qualité des soins et les conditions d'exercice des médecins.

•La permanence de soins
•Les mesures d'incitation au maintien d'une offre de soins de proximité
•La coordination des soins.

Article écrit le 2004-02-08 par MG France (syndicat de Medecins Généralistes)
Source: MG France (syndicat de Medecins Généralistes)Accéder à la source


Publicité

En savoir plus