Publicité
Accueil > Vie professionnelle > MG France (syndicat de Medecins Généralistes)
Mon Compte




Publicité
revuesonline.com, 14 revues médicales de référence

Alertes ansm


Actus santé : Au jour, le jour...



Dernières annonces emploi


Dernière Parution


Application


Partenaires


Publicité

2004-05-14
Vie professionnelle

Tags:
MG France prône la qualité comme objectif et l'incitation comme méthode pour réformer le système de soins. - Vie professionnelle
MG France prône la qualité comme objectif et l'incitation comme méthode pour réformer le système de soins.

Lors de la rencontre avec les syndicats médicaux qui s'est tenue Vendredi 14 Mai, MG France a pris acte des informations données sur les intentions du gouvernement en terme de réforme de l'assurance maladie.

Publicité

MG France considère positivement la proposition de clarification des rôles. Une haute instance indépendante chargée d'établir les recommandations sur des bases scientifiques, médicales et économiques. Un Parlement qui assume la responsabilité des choix de santé et de leur financement. Une assurance maladie, élargie dans son champ de compétence à l'hôpital et aux médicaments, et dotée de moyens renforcés, chargée de la mise en œuvre au travers des accords passés avec les professionnels.

Interrogé sur la mise en place de parcours de soins pour les patients dans un système de santé plus organisé, ou sur des règles nouvelles qui pourraient concerner les professionnels, notamment en ce qui concerne le conventionnement et l'installation des médecins, MG France a rappelé son choix pour les mécanismes d'incitation et sa très forte opposition aux principes de coercition. Tant pour les patients que pour les médecins.

La réforme de notre système de santé suppose un engagement de chaque patient et de chaque professionnel dans une responsabilité partagée. Cela suppose confiance, intelligence et volontarisme. Seuls les mécanismes positifs et incitatifs, dotés d'un accompagnement fort face aux difficultés liées au changement, doivent être mobilisés par les pouvoirs publics.

C'est sur le choix de la qualité comme objectif et de l'incitation comme méthode que MG France jugera le projet du gouvernement.

Article écrit le 2004-05-14 par MG France (syndicat de Medecins Généralistes)
Source: MG France (syndicat de Medecins Généralistes)Accéder à la source


Publicité

En savoir plus