Publicité
Accueil > Vie professionnelle > MG France (syndicat de Medecins Généralistes)
Mon Compte




Publicité
revuesonline.com, 14 revues médicales de référence

Alertes ansm


Actus santé : Au jour, le jour...



Dernières annonces emploi


Dernière Parution


Application


Partenaires


Publicité

2004-05-14
Vie professionnelle

Tags:
Pour une base de médicaments publique et des logiciels médicaux permettant la prescription en DCI  - Vie professionnelle
Pour une base de médicaments publique et des logiciels médicaux permettant la prescription en DCI

MG France pour une base de médicaments publique et des logiciels médicaux permettant la prescription en Dénomination Commune (DC).

Publicité

MG France constate que l'essentiel des logiciels médicaux de prescription disponibles sur le marché rendent très difficile voire impossible la prescription des médicaments sous leur nom scientifique ou en molécule.
MG France regrette que la seule information aisément disponible sur le médicament soit fournie par les dictionnaires commerciaux, sous forme imprimée ou en base électronique, et qu'elle ne mentionne pas le critère qualitatif de Service Médical Rendu.

MG France regrette que les noms de fantaisie, qui ne garantissent pas la transparence et la sécurité, soient le plus souvent les seuls lisibles sur les emballages imposant classement et utilisation par marque commerciale plus que par intérêt thérapeutique.

Sauf à ne pouvoir répondre des engagements conventionnels pris dans l'accord du 5 Juin qui stipule la prescription généralisée en DC, MG France demande que tout soit fait, dans la réforme en cours, pour que les professionnels, qu'ils exercent en ville ou à l'Hôpital, qu'ils soient généralistes ou spécialistes, chirurgiens dentistes ou sages femme puissent aisément prescrire, et les patients utiliser, les traitements sous leur nom scientifique.

Article écrit le 2004-05-14 par MG France (syndicat de Medecins Généralistes)
Source: MG France (syndicat de Medecins Généralistes)Accéder à la source


Publicité

En savoir plus