Publicité
Accueil > Vie professionnelle > MG France (syndicat de Medecins Généralistes)
Mon Compte




Publicité
revuesonline.com, 14 revues médicales de référence

Alertes ansm


Actus santé : Au jour, le jour...



Dernières annonces emploi


Dernière Parution


Application


Partenaires


Publicité

2004-05-17
Vie professionnelle

Tags:
MG France pour un médecin librement choisi garantissant l’accès aux soins spécialisés de 2°intention  - Vie professionnelle
MG France pour un médecin librement choisi garantissant l’accès aux soins spécialisés de 2°intention

MG France pour un médecin librement choisi garantissant l’accès aux soins spécialisés de deuxième intention.

Publicité

Equité, responsabilité, qualité ont été les maître mots du Ministre de la santé dans le premier exposé télévisé des voies tracées par le Gouvernement pour sauver l’assurance maladie solidaire.
MG France partage cette vision pour une réforme qui se doit de faire progresser les garanties de tous, en terme d’accès aux soins, de tarif ou de qualité, sur des bases médicalisées..

Médecin traitant, médecin généraliste, médecin référent, qu’importe le nom. Le choix affirmé pour un accès aux soins à partir d’un médecin pour chaque personne, librement choisi, s’appuyant sur un dossier médical partagé est essentiel. Il doit garantir tout autant le choix des meilleurs soins, examens ou imagerie pour le patient, associé dans ce cas à une garantie du remboursement des honoraires.

Que ce soit dans le cadre de la réforme, de la loi ou de la convention médicale, il reste cependant tout à faire. MG France apportera une contribution particulièrement rigoureuse aux conditions de mise en place de ce dispositif de parcours de soins à partir d’un médecin traitant de première intention. Il devra concerner la qualité et l’accès aux soins curatifs, la coordination, et la continuité des soins mais aussi les indispensables progrès en terme de prévention

MG France rencontrera le Ministre de la santé M. Douste Blazy et Monsieur Xavier Bertrand ce mercredi 19 mai de 8H à 10H.

Article écrit le 2004-05-17 par MG France (syndicat de Medecins Généralistes)
Source: MG France (syndicat de Medecins Généralistes)Accéder à la source


Publicité

En savoir plus