Publicité
Accueil > Vie professionnelle > MG France (syndicat de Medecins Généralistes)
Mon Compte




Publicité
revuesonline.com, 14 revues médicales de référence

Alertes ansm


Actus santé : Au jour, le jour...



Dernières annonces emploi


Dernière Parution


Application


Partenaires


Publicité

2005-05-22
Vie professionnelle

Tags:
PDS : MG France se félicite de la relaxe du Dr Marie Haude LE HUEROU par le tribunal de Brest  - Vie professionnelle
PDS : MG France se félicite de la relaxe du Dr Marie Haude LE HUEROU par le tribunal de Brest

MG France se félicite de la relaxe du Dr Marie Haude LE HUEROU par le tribunal de Brest et demande des moyens spécifiques pour les généralistes volontaires impliqués dans la prise en charge des urgences vitales.

Publicité

Ainsi la mobilisation des médecins généralistes et du syndicat départemental MG 29 a porté ses fruits. MG France s’en félicite.

Dorénavant les Préfets ne pourront plus prendre des arrêtés de réquisition au titre de la permanence des soins sans risquer d'être déjugés.

MG France voit sa position renforcée. La réquisition préfectorale est bien une réponse administrative brutale et disproportionnée par rapport à la permanence des soins qui est un besoin non urgent.

Tous les chiffres indiquent une quasi absence d'activité après 23 heures, ce qui confirme l'inutilité coûteuse d'une astreinte spécifique libérale pour la réponse aux appels non urgents la nuit.

Pour autant, et en ce qui concerne la prise en charge des vraies urgences qui doivent être bien différenciées de la permanence pour des soins, MG France estime que la participation de médecins généralistes volontaires, dotés de moyens, équipés et formés à la prise en charge des détresses vitales doit faire l'objet d'une concertation particulière incluant notamment l'Hôpital, les Sapeurs Pompiers et les Transporteurs Sanitaires privés.

Article écrit le 2005-05-22 par MG France (syndicat de Medecins Généralistes)
Source: MG France (syndicat de Medecins Généralistes)Accéder à la source


Publicité

En savoir plus

Docteur Marie Haude LE HUEROU, médecin généraliste poursuivie pour non réponse à réquisition préfectorale vient d’être relaxée par le Tribunal de BREST