Publicité
Accueil > Vie professionnelle > MG France (syndicat de Medecins Généralistes)
Mon Compte




Publicité
revuesonline.com, 14 revues médicales de référence

Alertes ansm


Actus santé : Au jour, le jour...



Dernières annonces emploi


Dernière Parution


Application


Partenaires


Publicité

2005-06-27
Vie professionnelle

Tags:
MG France dénonce le retour obligé aux archaïques feuilles de soins papier à la place des cartes vitales. - Vie professionnelle
MG France dénonce le retour obligé aux archaïques feuilles de soins papier à la place des cartes vitales.

MG France dénonce la précipitation de mise en route du « médecin traitant » sans règles claires de prise en charge par les mutuelles et sans que les généralistes ne soient dotés des moyens élémentaires de leur mission.

Publicité

Alors que les textes successifs valorisant les honoraires de médecins spécialistes n'ont souffert aucun retard dans leur signature et leur publication, les textes régissant les règles de prise en charge par les complémentaires sont repoussés à 2006.

Par ailleurs, ce n'est que le 20 juin que les spécifications des logiciels médicaux permettant de traduire en informatique les règles du parcours de soins telles qu'inscrites sur les feuilles de soins papiers ont été définitivement
arrêtées puis transmises aux éditeurs de logiciels.

Ainsi, les médecins généralistes qui ne disposeront pas avant septembre de nouvelles versions, par ailleurs payantes, de logiciels pour leur ordinateurs, devront dès le premier juillet revenir à l'usage archaïque des feuilles de soins papiers. Seule manière de signaler à l'assurance maladie et aux complémentaires le parcours des assurés dans le nouveau système.

MG France recommande toutefois, afin de ne pas rajouter de la pénalisation à la pénalisation, et sous réserve de l'accord de la caisse locale, de poursuivre l'usage de la carte vitale et de la feuille de soins électronique pour les patients en tiers-payant.

Article écrit le 2005-06-27 par MG France (syndicat de Medecins Généralistes)
Source: MG France (syndicat de Medecins Généralistes)Accéder à la source


Publicité

En savoir plus