Publicité
Accueil > Vie professionnelle > MG France (syndicat de Medecins Généralistes)
Mon Compte




Publicité
revuesonline.com, 14 revues médicales de référence

Alertes ansm


Actus santé : Au jour, le jour...



Dernières annonces emploi


Dernière Parution


Application


Partenaires


Publicité

2006-01-28
Vie professionnelle

Tags:
FEMMES MEDECINS : Alignement des droits maternité des femmes médecins sur le droit des salariées  - Vie professionnelle
FEMMES MEDECINS : Alignement des droits maternité des femmes médecins sur le droit des salariées

Alignement des droits maternité des femmes médecins sur le droit des salariées, MG France sera très vigilant pour que le "service après annonce" soit à la hauteur des engagements du Ministre de la santé.

Publicité

MG France prend acte des propos du Ministre de la Santé, Mr Xavier BERTRAND, annonçant enfin l'alignement de la durée des congés de maternité des femmes médecins sur les droits des salariées.

Article écrit le 2006-01-28 par MG France (syndicat de Medecins Généralistes)
Source: MG France (syndicat de Medecins Généralistes)Accéder à la source


Publicité

En savoir plus

Cette annonce fait suite à plus de 20 années de légitimes revendications initiées par le Comité de Liaison des Femmes Médecins, relayées par MG France et rejoint par les organisations d'Internes en Médecine Générale et de jeunes médecins généralistes.

Pour autant, une hirondelle ne fait pas le printemps. Annoncer l'alignement de la durée de repos de maternité des femmes médecins sur les congés des femmes salariées doit s'accompagner des moyens nécessaires. Une indemnisation décente doit leur permettre réellement de suspendre leur activité pour faire reculer leur taux de prématurité, actuellement trois fois supérieur à celui des autres femmes, sans mettre en péril leur outil de travail.

Pour que cette annonce devienne effectivement une mesure, MG France sera très vigilant sur le "service après annonce" et notamment la publication des décrets et arrêtés nécessaires à sa mise en oeuvre.