Publicité
Accueil > Vie professionnelle > MG France (syndicat de Medecins Généralistes)
Mon Compte




Publicité
revuesonline.com, 14 revues médicales de référence

Alertes ansm


Actus santé : Au jour, le jour...



Dernières annonces emploi


Dernière Parution


Application


Partenaires


Publicité

2006-03-02
Vie professionnelle

Tags:
Les médecins généralistes médecins traitants vont recevoir comme une provocation l’accord signé par la CSMF et les Caisses - Vie professionnelle
Les médecins généralistes médecins traitants vont recevoir comme une provocation l’accord signé par la CSMF et les Caisses

MG France confirme son refus d’une convention qui ne donne pas de garanties aux patients dans le parcours de soins (tarifs, délais de rendez-vous, retour d’information) et pas de moyens aux médecins généralistes à la hauteur de leur mission de médecin traitant.

Publicité

Les médecins généralistes médecins traitants vont recevoir comme une provocation l’accord signé par la CSMF et les Caisses, qui valorise sans
délais les honoraires des médecins spécialistes correspondants et repousse à l’été et sous condition d’économies l’augmentation de la valeur de la consultation des généralistes médecins traitants.

MG France demande que le développement d’une médecine générale de proximité, spécialité d’autant plus essentielle à la santé de la population qu’apparaissent de nouveaux risques infectieux ou épidémiques, devienne une véritable priorité nationale.

Pour autant l’investissement nécessaire à la médecine générale de proximité, permettant de progresser sur les garanties de qualité au sein d’un parcours de soins facilement accessible dans un système de santé solidaire ne saurait se faire contre une réduction de la qualité des soins. En clair, et sans contester le principe du « soigner mieux » dans un parcours de soins de qualité, MG France s’oppose totalement au principe du «soigner moins pour toucher plus» tel que proposé dans l’accord.

MG France demande une remise à plat sans délais d’une convention qui n’est plus soutenue par la majorité des syndicats médicaux.

Article écrit le 2006-03-02 par MG France (syndicat de Medecins Généralistes)
Source: MG France (syndicat de Medecins Généralistes)Accéder à la source


Publicité

En savoir plus