Publicité
Accueil > Vie professionnelle > MG France (syndicat de Medecins Généralistes)
Mon Compte




Publicité
revuesonline.com, 14 revues médicales de référence

Alertes ansm


Actus santé : Au jour, le jour...



Dernières annonces emploi


Dernière Parution


Application


Partenaires


Publicité

2006-03-28
Vie professionnelle

Tags:
Pandémie :CD MG France du 1er décembre : note d'orientation  - Vie professionnelle
Pandémie :CD MG France du 1er décembre : note d'orientation

PANDEMIE – CD MG du 1 Décembre – NOTE d’ORIENTATION

Publicité

Le sujet Grippe aviaire va prendre une ampleur grandissante, tant dans la réalité de l’anticipation nécessaire sur la pandémie majeure attendue, que dans la préoccupation générale de toute la société. Des institutions à la population, en passant par les acteurs de santé de première ligne et en premier lieu les médecins généralistes.

Cette irruption d’un phénomène naturel, présentant toute la force brutale cataclysmique de la nature, dans une société humaine qui tout les jours tente de s’en protéger par le développement permanent de la technicité va générer un dur atterrissage, retour au principes de réalité.

L’homme est un être vivant, au sein d’un monde vivant. Dans ce monde la lutte est celle de la survie. Y compris contre les virus ! Et rien n’est gagné d’avance. C’est la réalité que toute la société va progressivement, et plus ou moins douloureusement redécouvrir.

Dans ce contexte dont le calendrier n’est pas connu, une année, deux années, trois années, nous avons à conduire notre politique centrée sur nos objectifs. A court terme, proche des collègues, dans le cadre de l

Tous les étages de la société, chacun dans leurs registres, vont progressivement inscrire leur place, leur territoire et leur devenir dans ce contexte « grippe aviaire ». Les médias, les représentations professionnelles, les institutions.

Reste que les généralistes exercent déjà dans une phase pré pandémique et qu’il est indispensable de répondre à leurs questions actuellement sans réponse :

'épidémie saisonnière et à long terme dans notre bagarre pour que la MG prenne toute sa place dans le système de santé, avec les indispensables moyens cohérents permettant de tenir cette place.
MG France S’engage.

AUPRES DES CONFRERES à travers la FORMATION :

Par un accompagnement formation information, au plus près des interrogations et besoins des collègues, qui débutera dès janvier sous forme de réunions de soirée, construites sur le ...

Page suivante (2 / 3)

Article écrit le 2006-03-28 par MG France (syndicat de Medecins Généralistes)
Source: MG France (syndicat de Medecins Généralistes)Accéder à la source


Publicité

En savoir plus