Publicité
Accueil > Vie professionnelle > MG France (syndicat de Medecins Généralistes)
Mon Compte




Publicité
revuesonline.com, 14 revues médicales de référence

Alertes ansm


Actus santé : Au jour, le jour...



Dernières annonces emploi


Dernière Parution


Application


Partenaires


Publicité

2006-03-29
Vie professionnelle

Tags:
MG France soutien pleinement la création d’un syndicat spécifique aux enseignants de médecine générale annoncée par le CNGE. - Vie professionnelle
MG France soutien pleinement la création d’un syndicat spécifique aux enseignants de médecine générale annoncée par le CNGE.

MG France soutien pleinement la création d’un syndicat spécifique aux enseignants de médecine générale annoncée par le CNGE.

Publicité

Ce jeudi 30 mars 2006, les Présidents et Secrétaires généraux de la Fédération Française des Médecins généralistes (MG France) et du Collège National des Médecins Généralistes Enseignants (CNGE) se sont rencontrés afin d’échanger sur les problèmes spécifiques des enseignants de la discipline.

Lors de cette rencontre, MG France, syndicat professionnel qui représente spécifiquement les médecins généralistes en exercice, a pu vérifier la totale synergie existant avec le CNGE dans sa vision de la discipline. Avec notamment l’objectif partagé d’obtenir la reconnaissance complète de la spécialité médecine générale, sur le plan institutionnel par la création d’une section au Conseil National des Universités, et sur le plan professionnel par la valorisation, y compris tarifaire, du métier.

Pour autant, considérant comme totalement légitime la défense des intérêts catégoriels des enseignants, reconnaissance universitaire, reconnaissance statutaire et valorisation de leurs honoraires, MG France a apporté son soutien à la création d’un syndicat spécifique des maîtres de stage-enseignants tel que proposé par le CNGE.

Une fois cette organisation constituée, une rencontre sera programmée entre MG France et le syndicat des enseignants pour mettre en commun les voies et moyens permettant d’atteindre l’objectif commun de reconnaissance de la discipline médecine générale, la valorisation de son enseignement et de son exercice.

Article écrit le 2006-03-29 par MG France (syndicat de Medecins Généralistes)
Source: MG France (syndicat de Medecins Généralistes)Accéder à la source


Publicité

En savoir plus