Publicité
Accueil > Vie professionnelle > MG France (syndicat de Medecins Généralistes)
Mon Compte




Publicité
revuesonline.com, 14 revues médicales de référence

Alertes ansm


Actus santé : Au jour, le jour...



Dernières annonces emploi


Dernière Parution


Application


Partenaires


Publicité

2006-05-09
Vie professionnelle

Tags:
MG France constate les difficultés persistantes du projet de DMP - Vie professionnelle
MG France constate les difficultés persistantes du projet de DMP

MG France constate les difficultés persistantes du projet de DMP, qui ne pourra se concrétiser sans une prise en compte de la place des médecins généralistes et l’attribution des moyens dont ils ont besoin.

Publicité

MG France constate les difficultés actuelles du projet de DMP : modifications de composition de l'équipe dirigeante, incertitudes sur la méthode, doutes sur l'opportunité et la faisabilité d'expérimentations diverses, par ailleurs retardées.

Dans ce contexte les communiqués triomphants du GIP DMP paraissent bien dérisoires lorsqu'ils occultent toutes les problématiques soulevées par les membres du Comité d’Orientation dont les représentants des professionnels libéraux.

MG France refuse qu'à la complexité croissante du dispositif actuel Sesam-Vitale, instable et non financé, s'ajoutent les difficultés techniques, juridiques et économiques prévisibles du DMP.
Sans aucun moyen et avec toujours plus de contraintes, les médecins généralistes traitants se détourneront d'un processus qui a bien peu de chance de devenir un outil efficient pour la qualité des soins qu'ils prodiguent à leurs patients.

Il est tout à fait illusoire d'imaginer mettre en place un dispositif de ce type sans les médecins généralistes, et il est tout à fait présomptueux de penser pouvoir les impliquer sans leur apporter un outil utile à leur pratique et les moyens nécessaires à sa mise en oeuvre.

Article écrit le 2006-05-09 par MG France (syndicat de Medecins Généralistes)
Source: MG France (syndicat de Medecins Généralistes)Accéder à la source


Publicité

En savoir plus