Publicité
Accueil > Vie professionnelle > MG France (syndicat de Medecins Généralistes)
Mon Compte




Publicité
revuesonline.com, 14 revues médicales de référence

Alertes ansm


Actus santé : Au jour, le jour...



Dernières annonces emploi


Dernière Parution


Application


Partenaires


Publicité

2006-11-28
Vie professionnelle

Tags:
Négo : MG France dénonce les propositions inutilement provocatrices faites par le directeur des Caisses d'Assurance Maladie.  - Vie professionnelle
Négo : MG France dénonce les propositions inutilement provocatrices faites par le directeur des Caisses d'Assurance Maladie.

Au terme de 3 heures de réunion entre assurance maladie et syndicats médicaux, MG France dénonce les propositions inutilement provocatrices faites par le directeur des Caisses d'Assurance Maladie.

Publicité

Alors que les médecins libéraux, généralistes notamment, attendent les moyens nécessaires à leur mission de médecin traitant,
MG France dénonce les propositions inutilement provocatrices effectuées par les caisses visant à faire porter sur les syndicats médicaux l'échec d'une négociation avant même son engagement.

•Proposition d'intéressement économique des médecins, dans une maîtrise comptable individualisée au sein d'une option conventionnelle présentée sous la forme d'un contrat de santé publique.

•Proposition d'un financement des nécessaires valorisations des honoraires des médecins exerçant en zone difficile (+ 20 % promis par le ministre) par une baisse de la prise en charge du même pourcentage des médecins des autres zones !

•Absence de propositions garantissant le maintien des droits des médecins et des patients précédemment engagés dans le système Médecin Référent.


En organisant une réunion technique à la place d'une véritable négociation conventionnelle, en limitant les invitations aux seuls syndicats représentatifs, et en n'apportant aucune réponse aux attentes de révision conventionnelleexprimées par une large majorité des médecins conventionnés, MG France constate que les conditions du retour à la confiance ne sont pas encore réunies.

MG France s'associera à la journée d'action et de mobilisation organisée le 7 décembre 2006 à l'initiative des organisations d'Enseignants et d'Internes de Médecine Générale.

Article écrit le 2006-11-28 par MG France (syndicat de Medecins Généralistes)
Source: MG France (syndicat de Medecins Généralistes)Accéder à la source


Publicité

En savoir plus