Publicité
Accueil > Vie professionnelle > MG France (syndicat de Medecins Généralistes)
Mon Compte




Publicité
revuesonline.com, 14 revues médicales de référence

Alertes ansm


Actus santé : Au jour, le jour...



Dernières annonces emploi


Dernière Parution


Application


Partenaires


Publicité

2006-12-06
Vie professionnelle

Tags:
Enseignement universitaire de la médecine Générale : MG France appelle les MG installés à participer  - Vie professionnelle
Enseignement universitaire de la médecine Générale : MG France appelle les MG installés à participer

MG France appelle les médecins généralistes installés à participer à la journée d’action pour que la discipline médecine générale soit dotée des moyens de son enseignement universitaire et de sa pratique.

Publicité

MG France, qui s’associera à la manifestation organisée le 7 décembre 2006 à Paris par les organisations nationales d’étudiants, d’internes et d’enseignants de médecine générale, (ANEMF, ISNAR IMG, SNEMG) appelle les médecins généralistes à s’associer aux actions initiées en région ou en département.
Pour MG France, premier syndicat de médecins généralistes et membre de l’intersyndicale majoritaire, l’inscription de la discipline médecine générale au sein du Conseil National des Universités ne saurait être effectuée pour « solde de tous comptes ».

La discipline médecine générale doit concrètement être dotée des moyens de son enseignement et de sa recherche, ouvrant de véritables perspectives pour les médecins généralistes enseignants et les étudiants choisissant cette filière.

En regard, la spécialité médecine générale, en charge des responsabilités de « médecin traitant » pour 40 millions d’assurés, doit bénéficier dès le premier janvier d’une reconnaissance tarifaire, au même titre et au même niveau que les autres spécialités.

Au-delà des discours, qui vont fleurissant en ces temps de campagne électorale, les médecins généralistes, acteurs essentiels de la santé de la population, jugeront l’action politique sur les actes concrets.

Cela passe par les moyens pour l’enseignement de la discipline et l’application sans délai de la nomenclature et de la tarification des spécialistes à la médecine générale.

Article écrit le 2006-12-06 par MG France (syndicat de Medecins Généralistes)
Source: MG France (syndicat de Medecins Généralistes)Accéder à la source


Publicité

En savoir plus