Publicité
Accueil > Vie professionnelle > MG France (syndicat de Medecins Généralistes)
Mon Compte




Publicité
revuesonline.com, 14 revues médicales de référence

Alertes ansm


Actus santé : Au jour, le jour...



Dernières annonces emploi


Dernière Parution


Application


Partenaires


Publicité

2006-12-18
Vie professionnelle

Tags:
Rencontre Intersyndicale majoritaire (MG France, FMF, UCCMSF, Espace Généraliste) / Caisses  - Vie professionnelle
Rencontre Intersyndicale majoritaire (MG France, FMF, UCCMSF, Espace Généraliste) / Caisses

L’intersyndicale majoritaire composée de MG France, la FMF, L’UCCMSF et Espace Généraliste s’est rendue à une rencontre de travail avec les caisses d’assurance maladie ce jeudi 14 décembre 2006 malgré l’absence de perspectives réelles.

Publicité

L’intersyndicale majoritaire constate qu’il s’agissait d’une simple réunion de travail avec les syndicats majoritaires s’opposant à la convention une semaine avant une séance de négociations conventionnelles avec les seuls syndicats signataires minoritaires.

L’intersyndicale majoritaire rappelle la nécessité de restaurer la confiance avec les médecins libéraux notamment en respectant les accords des chirurgiens et des référents ; Nous sommes toujours dans l’attente de nouvelles propositions des caisses sur la situation des médecins référents.

L’intersyndicale majoritaire entend participer aux réunions tri-partites entre l’UNCAM, l’UNOCAM et les syndicats médicaux sur le secteur optionnel. Aucune proposition tarifaire précise n’a été faite, alors que nous revendiquons une équité tarifaire entre les médecins généralistes et les médecins spécialistes dès le premier janvier 2007.
Au total, les discussions engagées restent formelles et sans suites, alors que la situation s’aggrave avec une crise démographique majeure et une dégradation de l’accès aux soins.
L’intersyndicale majoritaire est prête à engager immédiatement des négociations conventionnelles pour trouver des solutions aux difficultés dans l’exercice quotidien des médecins libéraux.

Article écrit le 2006-12-18 par MG France (syndicat de Medecins Généralistes)
Source: MG France (syndicat de Medecins Généralistes)Accéder à la source


Publicité

En savoir plus