Publicité
Accueil > Vie professionnelle > MG France (syndicat de Medecins Généralistes)
Mon Compte




Publicité
revuesonline.com, 14 revues médicales de référence

Alertes ansm


Actus santé : Au jour, le jour...



Dernières annonces emploi


Dernière Parution


Application


Partenaires


Publicité

2007-01-07
Vie professionnelle

Tags:
MG France dénonce le danger de la loi transposant une directive européenne sur l’usage du médicament  - Vie professionnelle
MG France dénonce le danger de la loi transposant une directive européenne sur l’usage du médicament

MG France met en garde le législateur devant le danger pour certains malades de la loi transposant une directive européenne sur l’usage du médicament qui sera proposée au vote de l'assemblée nationale le 11 janvier 2007.

Publicité

Les députés doivent se prononcer sur la transposition de directives européennes. L'article 29 du projet de loi autoriserait le gouvernement à légiférer par ordonnance pour autoriser la mise en place, par les établissements pharmaceutiques, de dispositifs individualisés afin d’effectuer le suivi thérapeutique de certains patients.

MG France souligne qu’il s’agit d’une grave entorse au principe du parcours de soins mis en place par le législateur.


MG France n'accepte pas que le suivi de la prescription médicamenteuse du médecin généraliste traitant soit opéré par un tiers non médecin.

MG France s'inquiète des risques pour les malades dont le suivi thérapeutique serait effectué par un tiers sans retour d’information au médecin traitant et sans prise en compte de tous les éléments personnalisés ayant aboutit aux choix thérapeutiques.

MGF est prêt à participer à une réflexion sur l'observance thérapeutique dans le cadre d'un parcours de soins coordonné prenant en compte tous les acteurs du premier recours notamment le MG traitant, et le pharmacien.

Article écrit le 2007-01-07 par MG France (syndicat de Medecins Généralistes)
Source: MG France (syndicat de Medecins Généralistes)Accéder à la source


Publicité

En savoir plus