Publicité
Accueil > Vie professionnelle > MG France (syndicat de Medecins Généralistes)
Mon Compte




Publicité
revuesonline.com, 14 revues médicales de référence

Alertes ansm


Actus santé : Au jour, le jour...



Dernières annonces emploi


Dernière Parution


Application


Partenaires


Publicité

2007-02-15
Vie professionnelle

Tags:
Alignement tarifaire des généralistes: report après les présidentielles, MG France dit NON  - Vie professionnelle
Alignement tarifaire des généralistes: report après les présidentielles, MG France dit NON

Le conseil de l'UNCAM vient de repasser le mistigri de l'alignement tarifaire des médecins généralistes sur les autres spécialités.

Publicité

"Qui a maintenant le mistigr"i sera la question du week-end?

Ministre, directeur de l'UNCAM, syndicats médicaux minoritaires, conseil d'administration de l'UNCAM, haut conseil pour l'avenir de le la sécurité sociale, chacun joue son rôle et pendant ce temps: il ne se passe rien.

Rien de concret pour les médecins généralistes, puisqu'on annonce de nouveau des augmentations pour les autres spécialités médicales.

Et pendant ce temps, la crise démographique se poursuit, les étudiants se détournent de la médecine générale, les médecins généralistes installés déplaquent.

La présence d'un médecin généraliste sur tout le territoire n'est plus assuré.

Cette grave crise appelle des mesures immédiates et courageuses. Parmi ces mesures, le rattrapage du différentiel de rémunération entre les médecins généralistes et les autres spécialités est indispensable et urgent.

Alors que les consultations des médecins spécialistes sont prises en charge par la sécurité sociale à hauteur de 42 euros pour les deux premières consultations annuelles puis à 28 euros pour les suivantes, l'alignement tarifaire des généralistes est présenté comme un obstacle infranchissable !

Alors que le ministre vient d'annoncer une nouvelle rallonge budgétaire de dix milliards d'euros pour les hôpitaux, le seul coup de pouce d'un euro sur le C des généralistes mettrait en péril l'équilibre des dépenses !

La comédie a assez duré.

MG France appelle les médecins généralistes à poursuivre la mobilisation et les actions pour obtenir les moyens indispensables à l'exercice quotidien.

Article écrit le 2007-02-15 par MG France (syndicat de Medecins Généralistes)
Source: MG France (syndicat de Medecins Généralistes)Accéder à la source


Publicité

En savoir plus