Publicité
Accueil > Actualité médicale >
Mon Compte




Publicité
revuesonline.com, 14 revues médicales de référence

Alertes ansm


Actus santé : Au jour, le jour...



Dernières annonces emploi


Dernière Parution


Application


Partenaires


Publicité

2001-05-17
Actualité médicale

Tags:
Contre la maladie d'Alzheimer : l'acide folique - Actualité médicale
Contre la maladie d'Alzheimer : l'acide folique

La fameuse "Nun Study", une étude sur le vieillissement menée par des chercheurs de l'Université du Kentucky sur des religieuses volontaires, a montré qu'un manque d'acide folique pourrait être lié à l'apparition de la maladie d'Alzheimer.

Publicité

Le chercheur responsable de cette étude de grande envergure révèle que les personnes qui ne souffraient pas de la maladie d'Alzheimer au moment de leur décès présentaient des taux élevés d'acide folique dans le sang. Le manque d'acide folique a été constaté également chez des victimes de maladies coronariennes et d'attaques cérébrales. Cet acide élimine en effet l'excès d'homocystéine, un composé généré par le métabolisme de la méthionine, un acide aminé qui est l'un des responsables du cumul de plaques dans les vaisseaux sanguins. Si l'acide folique fait partie des suppléments prévus par la Food and Drug Administration (FDA) dans les céréales et leurs dérivés, on le trouve avant tout dans les légumes frais et les jaunes d'oeuf.



New York Times, 16/05/01, (One more reason to eat your greens)

Article écrit le 2001-05-17 par auteur
Source: Cette information est un extrait du BE Etats-Unis S&T Presse numéro 88 du 17/05/2001 rédigé par l'Ambassade de France aux Etats-Unis. Les Bulletins Electroniques (BE) sont un service ADIT et sont accessibles gratuitement sur www.bulletins-electroniques.com Accéder à la source


Publicité

En savoir plus




: Sur le même thème...