Publicité
Accueil > Vie professionnelle > MG France (syndicat de Medecins Généralistes)
Mon Compte




Publicité
revuesonline.com, 14 revues médicales de référence

Alertes ansm


Actus santé : Au jour, le jour...



Dernières annonces emploi


Dernière Parution


Application


Partenaires


Publicité

2007-03-19
Vie professionnelle

Tags:
Pour MG France , la CFDT n'aime pas les généralistes - Vie professionnelle
Pour MG France , la CFDT n'aime pas les généralistes

Pour MG France, la CFDT n'aime pas les médecins généralistes;

Publicité

Michel Régereau, président CFDT de l'UNCAM, vient de prendre une nouvelle fois position contre la revalorisation annoncée de la consultation des médecins généralistes.

Pourtant, quand la convention de janvier 2005 a désorganisé l’accès aux soins en augmentant le nombre des tarifs (7700), leur montant et généralisé les dépassements de tarifs, remboursés ou pas, il n’a pas évoqué les difficultés d’accès aux soins rencontrées par les patients.

Pourtant, alors qu’il soutient actuellement la demande de rémunérations forfaitaires pour les généralistes, il a entériné sans la contester et sans un mot d’explication aux patients et aux médecins la disparition de l’option référent qui introduisait ce principe.

Silencieux lors de chacune des augmentations successives des tarifs spécialisés,augmentations sans contrepartie de maîtrise, ce représentant de la CFDT refuse l'idée d'une augmentation des généralistes sans contrepartie comptable malgré les contraintes administratives invraisemblables qui pèsent chaque jour davantage sur les seuls généralistes

Aujourd'hui Michel Régereau, élu syndical, accepte que les élus des syndicats majoritaires des médecins ne soient pas associés aux négociations conventionnelles qui les concernent.

En ne comprenant pas la demande légitime d’équité entre les spécialités médicales, Michel Régereau prend et fait prendre à son organisation une grave responsabilité dans la crise sanitaire et démographique à venir.

Article écrit le 2007-03-19 par MG France (syndicat de Medecins Généralistes)
Source: MG France (syndicat de Medecins Généralistes)Accéder à la source


Publicité

En savoir plus