Publicité
Accueil > Vie professionnelle > MG France (syndicat de Medecins Généralistes)
Mon Compte




Publicité
revuesonline.com, 14 revues médicales de référence

Alertes ansm


Actus santé : Au jour, le jour...



Dernières annonces emploi


Dernière Parution


Application


Partenaires


Publicité

2007-04-21
Vie professionnelle

Tags:
Qualifications de spécialistes en médecine générale : appel au président de l'Ordre des Médecins.  - Vie professionnelle
Qualifications de spécialistes en médecine générale : appel au président de l'Ordre des Médecins.

MG-France lance une adresse solennelle au président du conseil national de l’ordre des médecins pour adresser sans délais les qualifications de spécialistes en médecine générale.

Publicité

La parution au Journal Officiel du 18 avril 2007 de la procédure de qualification de spécialiste en médecine générale, consacre 20 ans de combat syndical de MG FRANCE, premier syndicat de médecins généralistes.

La qualification est de droit pour tous les généralistes qui la demandent. Cette qualification ouvre droit à l’application du tarif Cs et de ses majorations soit 28 euros. Le débat C = Cs qui agite la profession depuis la création du CS est désormais dépassé.

En septembre 2006, MG FRANCE a proclamé unilatéralement la spécialité de médecine générale avec effet au 1er janvier 2007. C’était aux pouvoirs publics à se positionner. Le Conseil de l’Ordre d’abord, le ministre ensuite ont assumé leur responsabilité. Il ne manquait plus que la procédure officielle créant les commissions départementales de qualification de première instance : c’est chose faite.

Reste à transformer l’essai en réunissant sans délais les commissions prévues dans chaque département : les syndicats départementaux de MG FRANCE veilleront à ce qu’aucun prétexte ne vienne retarder cette démarche.

MG FRANCE demande solennellement au président du conseil national de l’ordre des médecins d’inviter les conseils départementaux à réunir dans les plus brefs délais la commission de qualification et a délivrer les qualifications, ultime étape pour l’alignement des tarifs des médecins généralistes et des médecins spécialistes.

MG FRANCE et les généralistes n’accepteront un retard à l’attribution de leur juste droit.

Article écrit le 2007-04-21 par MG France (syndicat de Medecins Généralistes)
Source: MG France (syndicat de Medecins Généralistes)Accéder à la source


Publicité

En savoir plus