Publicité
Accueil > Vie professionnelle > MG France (syndicat de Medecins Généralistes)
Mon Compte




Publicité
revuesonline.com, 14 revues médicales de référence

Alertes ansm


Actus santé : Au jour, le jour...



Dernières annonces emploi


Dernière Parution


Application


Partenaires


Publicité

2007-05-06
Vie professionnelle

Tags:
MG France attend du nouveau pouvoir une politique résolue et courageuse  - Vie professionnelle
MG France attend du nouveau pouvoir une politique résolue et courageuse

MG France attend du nouveau pouvoir une politique résolue et courageuse de réorientation du système de soins vers l'ambulatoire pour garantir à chacun les soins appropriés et leur juste prise en charge collective.

Publicité

La France a aujourd'hui un nouveau président, élu avec une forte participation et après un débat démocratique auquel ont participé de très nombreux françaises et français.

Nous entrons dès à présent dans la campagne des législatives. MG-France souhaite que la santé prenne toute sa place lors de cette campagne.

La médecine de ville est profondément atteinte dans ses possibilités d'agir: la poursuite des déremboursements de médicaments et prestations et le maintien des tarifs des actes à un niveau notoirement insuffisant pour de nombreuses spécialités, médecine générale, chirurgiens, accoucheurs, etc...vont de pair avec une politique et un ONDAM qui privilégient le tout hôpital.

La grave crise démographique qui s'installe ne permet plus d'assurer la présence d'un médecin généraliste sur tout le territoire pour toute la population. Les médecins généralistes encore en activité n'ont plus les moyens professionnels (équipement du cabinet, personnel,...) pour assurer leur lourd travail quotidien.

Les législatives vont voir s'affronter des programmes de gouvernement pour notre pays. Ces programmes doivent intégrer des mesures fortes pour la médecine de ville et les médecins généralistes: investissements financiers vers l'ambulatoire, reconnaissance législative des soins de ville et singulièrement de la médecine générale, moyens professionnels pour assurer l'indispensable prise en charge du premier recours, de la synthèse et de la coordination des soins.

Dans l'attente du résultat des législatives, un nouveau gouvernement va se mettre en place qui devra prendre des décisions urgentes notamment dans le domaine de la santé et de la protection sociale.

Le nouveau ministre devra mener une politique résolue et courageuse de réorientation du système de soins vers l'ambulatoire pour garantir à chacun les soins appropriés et leur juste prise en charge collective.

Les organisations de médecins libéraux placées en tête lors des dernières élections professionnelles, dont MG-France, ne peuvent être exclues de ces discussions.

Article écrit le 2007-05-06 par MG France (syndicat de Medecins Généralistes)
Source: MG France (syndicat de Medecins Généralistes)Accéder à la source


Publicité

En savoir plus