Publicité
Accueil > Vie professionnelle > MG France (syndicat de Medecins Généralistes)
Mon Compte




Publicité
revuesonline.com, 14 revues médicales de référence

Alertes ansm


Actus santé : Au jour, le jour...



Dernières annonces emploi


Dernière Parution


Application


Partenaires


Publicité

2007-06-17
Vie professionnelle

Tags:
Pour MG France: Une nouvelle politique. Vite!  - Vie professionnelle
Pour MG France: Une nouvelle politique. Vite!

Après une campagne électorale exceptionnellement longue, la nouvelle assemblée est en place. La dégradation des comptes de sécurité sociale, de la situation de la plupart des professionnels de ville et hospitaliers, de l'accès aux soins appelle sans tarder une politique ambitieuse pour préserver notre système de soin solidaire et la qualité de soins.

Publicité

MG FRANCE appelle sans tarder à une définition par voie législative des missions des différents acteurs du système de soin, à une régulation des entrées à l'hôpital, à un rééquilibrage des moyens de l'hôpital vers la ville.

Les médecins généralistes doivent être confortés dans leur mission de premier recours synthèse et coordination des soins. L'échec de la convention 2005 appelle des mesures immédiates de rattrapage pour les médecins généralistes victimes d'une baisse de leur revenu net de 1,6% en 2006.

La sanction électorale de M Philippe Bas, ministre sortant de la santé, rappelle la nécessité de respecter le choix démocratique des médecins libéraux et de renégocier une nouvelle convention médicale.
M Bas, a été battu après avoir utilisé le mot "nuisance" à l'assemblée nationale pour qualifier les syndicats médicaux majoritaires. C'est à cette occasion que, contrairement aux choix fondamentaux plusieurs fois exprimés par Mrs Sarkozy et Fillon, le droit d'opposition majoritaire conventionnel avait été supprimé.

MG FRANCE est prêt à participer à la mise en place d'une nouvelle politique dés la nomination du nouveau gouvernement avec un responsable à temps plein pour la santé.


Article écrit le 2007-06-17 par MG France (syndicat de Medecins Généralistes)
Source: MG France (syndicat de Medecins Généralistes)Accéder à la source


Publicité

En savoir plus