Publicité
Accueil > Vie professionnelle > MG France (syndicat de Medecins Généralistes)
Mon Compte




Publicité
revuesonline.com, 14 revues médicales de référence

Alertes ansm


Actus santé : Au jour, le jour...



Dernières annonces emploi


Dernière Parution


Application


Partenaires


Publicité

2007-06-20
Vie professionnelle

Tags:
MG France constate que l'ouverture ne concerne pas le domaine de la santé - Vie professionnelle
MG France constate que l'ouverture ne concerne pas le domaine de la santé

MG France, premier syndicat des médecins généralistes, exclu des négociations conventionnelles, constate que la politique d'ouverture initiée par le président de la république ne concerne pas le domaine de la santé.

Publicité

La commission conventionnelle prévue pour le jeudi 21 juin a été transformée en séance de négociation conventionnelle compte tenu de l'actualité : réunion du comité d'alerte, présentation du plan d'économie de l'UNCAM...
Pour cette négociation conventionnelle qui concerne l'exercice quotidien de chaque médecin, MG-France, syndicat majoritaire chez les médecins généralistes n'est pas invité.

Malgré le cinglant échec de la convention 2005, le directeur de l'Assurance-maladie persiste à choisir comme seuls interlocuteurs les syndicats médicaux minoritaires, leur complaisance valant carton d'invitation.

Cette politique d'exclusion des syndicats médicaux majoritaires s'inscrit donc dans la continuité du déni démocratique mis en place par Philippe Bas, candidat malheureux aux élections législatives, et par le sénateur Alain Vasselle qui ont supprimé le droit d'opposition majoritaire pour les médecins libéraux.

Aucune politique courageuse de rééquilibrage du système de soins, de l'hôpital vers la médecine de ville, ne se fera sans le soutien de la majorité de médecins libéraux.

Article écrit le 2007-06-20 par MG France (syndicat de Medecins Généralistes)
Source: MG France (syndicat de Medecins Généralistes)Accéder à la source


Publicité

En savoir plus