Publicité
Accueil > Vie professionnelle > MG France (syndicat de Medecins Généralistes)
Mon Compte




Publicité
revuesonline.com, 14 revues médicales de référence

Alertes ansm


Actus santé : Au jour, le jour...



Dernières annonces emploi


Dernière Parution


Application


Partenaires


Publicité

2007-10-01
Vie professionnelle

Tags:
Urgences : MG France intéressé par les propos de Mr Nicolas SARKOZY  - Vie professionnelle
Urgences : MG France intéressé par les propos de Mr Nicolas SARKOZY

MG France accueille avec intérêt les propos de Mr Nicolas SARKOZY, tenus le 29 septembre à Clermont Ferrand, à propos de notre système médical et de secours.

Publicité

Devant les Sapeurs Pompiers, le Président de la République a relevé l’ampleur de la crise des « urgences »: multiplicité des donneurs d’ordre, absence de coordination des acteurs, déficiences, complexité du dispositif, incompréhension de la population.
Le Président de la République exige davantage d'organisation, de procédures, de mutualisation des moyens. Santé, Intérieur, Défense seront mobilisés pour cette coordination et pour pallier les déficiences de la PDS et surtout de l’AMU dont la couverture territoriale est aujourd’hui inégale.

MG France rappelle l’action déterminante des Médecins Généralistes au quotidien,
- plus de 300 millions d’actes non programmés sont réalisés chaque année dans les cabinets de 50 000 médecins généralistes,
- Sur 80% du territoire, l’essentiel des réponses aux appels téléphoniques « « d’urgences » » est assuré par les médecins généralistes régulateurs dans les centres de régulation des appels médicaux et de détresse. Un médecin généraliste est joignable pour un conseil médical, hors des heures d’ouverture des cabinets sur la plus grande partie du territoire

MG-France alerte régulièrement les pouvoirs publics sur les difficultés de maintenir durablement l’action des médecins généralistes. Les politiques désastreuses menées jusqu’à ce jour ont conduit à une crise démographique qui met en cause la présence d’un médecin généraliste sur tout le territoire.

MG-France premier syndicat de médecins généralistes, acteur d’évolutions majeures comme la régulation libérale ou les Maisons Médicales de Garde est porteur de propositions afin d’assurer une présence médicale de proximité sur tout le territoire et pour remédier à l’engorgement régulier du numéro d’urgence 15.

Alors que 80 % des appels arrivant sur le numéro d’urgence 15 sont des demandes légitimes de consultations ou de renseignements à caractère sanitaire qui ne relèvent pas des soins urgents, MG France réitère sa demande d’un numéro public national 33 33 dédié à la ...

Page suivante (2 / 2)

Article écrit le 2007-10-01 par MG France (syndicat de Medecins Généralistes)
Source: MG France (syndicat de Medecins Généralistes)Accéder à la source


Publicité

En savoir plus