Publicité
Accueil > Vie professionnelle > MG France (syndicat de Medecins Généralistes)
Mon Compte




Publicité
revuesonline.com, 14 revues médicales de référence

Alertes ansm


Actus santé : Au jour, le jour...



Dernières annonces emploi


Dernière Parution


Application


Partenaires


Publicité

2008-02-01
Vie professionnelle

Tags:
Les Généralistes ont rempli leur mission de Permanence des Soins lors des Fêtes de fin d'année  - Vie professionnelle
Les Généralistes ont rempli leur mission de Permanence des Soins lors des Fêtes de fin d'année

MG France, 1er syndicat de médecins généralistes, se félicite que les médecins généralistes aient rempli leur mission de permanence des soins pour les fêtes de fin d’année, et réaffirme la nécessité de la mise en place d’un numéro unique 3333.

Publicité

MG France, 1er syndicat de médecins généralistes, se félicite que les médecins généralistes aient comme prévu rempli leur mission de permanence des soins pour les fêtes de fin d’année, au service de leurs patients.

Dans tous les départements, comme dans l’Ain, la Marne, le Nord pas de Calais, Paris et sur la quasi totalité du territoire, les médecins généralistes se sont organisés pour les périodes de fêtes de fin d’année et les ponts des 24 et 31/12/2007, annoncés difficiles.Les régulations généralistes ont enregistré le lundi 31 une augmentation d’activité de 30 à 60 % par rapport à une période habituelle. Les effectifs en médecins ont été adaptés localement à la charge de travail estimée pour limiter le temps d’attente des patients, notamment sur certaines plages horaires. Des renseignements téléphoniques, des avis médicaux, des orientations vers les médecins de permanence en ville et l’envoi exceptionnel de moyens de transports sanitaires ont été délivrés sur toute cette période.

Partout, dans les cabinets médicaux, les maisons médicales de santé, les maisons médicales de gardes, les médecins généralistes, aux heures ouvrées habituelles et pendant les périodes de permanence des soins, ont offert aux patients la possibilité d’examens cliniques et de prescriptions médicales adaptés à leurs besoins. Ces médecins d’astreinte ont effectué des actes plus nombreux d’au moins 20%.

Cette efficacité de la médecine de ville pour la permanence des soins, mission de service public confiée aux médecins généralistes, a permis de limiter l’encombrement des services d’urgence hospitaliers en bonne coopération, pour leur permettre de traiter au mieux les urgences les plus graves.

Ce sont les premiers effets de l’avenant 27 sur la permanence des soins signé par MG France le 19 décembre 2007, juste avant la période de vacances scolaires concernées et les ponts de fin d’année. ...

Page suivante (2 / 2)

Article écrit le 2008-02-01 par MG France (syndicat de Medecins Généralistes)
Source: MG France (syndicat de Medecins Généralistes)Accéder à la source


Publicité

En savoir plus