Publicité
Accueil > Vie professionnelle > MG France (syndicat de Medecins Généralistes)
Mon Compte




Publicité
revuesonline.com, 14 revues médicales de référence

Alertes ansm


Actus santé : Au jour, le jour...



Dernières annonces emploi


Dernière Parution


Application


Partenaires


Publicité

2008-01-13
Vie professionnelle

Tags:
MG France demande que tous les acteurs de l'AMU et la PDS soient représentés au CONAMUPS  - Vie professionnelle
MG France demande que tous les acteurs de l'AMU et la PDS soient représentés au CONAMUPS

MG FRANCE, 1er syndicat de médecins généralistes, réclame que tous les acteurs intervenant dans l’Aide Médicale Urgente et la Permanence des soins soient représentés au CONAMUPS.

Publicité

MG France enregistre avec intérêt l’annonce faite par Mme BACHELOT, le 11 janvier 2008, de la mise en place prochaine d’un CONAMUPS, Comité National de l'Aide Médicale Urgente et de la Permanence des Soins, organe de réflexion prospective et de concertation, installé dans la durée.
Depuis des années MG France demande régulièrement que le travail de mise en place opérationnel au niveau des CODAMUPS départementaux soit orienté par un Comité national (CONAMUPS), dans un souci d’homogénéisation des dispositifs territoriaux et de coopération entre les intervenants, en premier lieu urgentistes hospitaliers, médecins généralistes, sapeurs-pompiers, transporteurs sanitaires.

MG France observe que, pour l’instant et selon ses informations, le champ d’intérêt de ce comité se limiterait à ce qui se passe à l’hôpital.

Pourtant les médecins urgentistes dénoncent ces jours ci les effets de la non régulation qui aboutit à l’encombrement des services d’urgence par des patients qui arrivent spontanément sur leurs deux pieds. Chacun sait désormais qu’il n’est plus possible de traiter isolément cette question des demandes de soins non programmées à l’hôpital. La permanence des soins, en effet, est une mission de service public confiée par la loi à la médecine de ville et à laquelle l'Hôpital peut apporter son concours. Sur un même mode de coopération, des Médecins Généralistes participent à la prise en charge des Urgences et détresses, mission hospitalière, par exemple à la campagne, dans les îles ou en montagne.
MG FRANCE, 1er syndicat de médecins généralistes, réclame donc que tous les acteurs intervenant dans l’Aide Médicale Urgente et la Permanence des soins, urgentistes hospitaliers, médecins généralistes et autres médecins spécialistes, sapeurs-pompiers, transporteurs sanitaires, soient représentés au CONAMUPS et ce dès sa première réunion. Pour MG France c’est impératif pour débloquer une situation que plus personne ne ...

Page suivante (2 / 2)

Article écrit le 2008-01-13 par MG France (syndicat de Medecins Généralistes)
Source: MG France (syndicat de Medecins Généralistes)Accéder à la source


Publicité

En savoir plus