Publicité
Accueil > Vie professionnelle > MG France (syndicat de Medecins Généralistes)
Mon Compte




Publicité
revuesonline.com, 14 revues médicales de référence

Alertes ansm


Actus santé : Au jour, le jour...



Dernières annonces emploi


Dernière Parution


Application


Partenaires


Publicité

2008-02-05
Vie professionnelle

Tags:
Pour MG France, les caisses d’assurance maladie doivent appliquer sans délai l’avenant 27  - Vie professionnelle
Pour MG France, les caisses d’assurance maladie doivent appliquer sans délai l’avenant 27

Pour MG France, premier syndicat de médecins généralistes, les caisses d’assurance maladie doivent appliquer sans délai les dispositions de l’avenant 27.

Publicité

L’ensemble des syndicats médicaux représentatifs a signé le 19 décembre 2007 l’avenant n° 27 à la convention médicale. Cet avenant devait permettre de débloquer le financement de la permanence des soins le samedi après midi et le règlement des forfaits d’astreinte.

Six semaines plus tard, les caisses d’assurance maladie n’honorent pas leur signature, ce qui conduit à un blocage lors des réunions départementales d’organisation. Les médecins généralistes engagés dans le dispositif de permanence des soins manifestent des signes d’impatience voire de colère, dans certains départements. Cette situation tendue sur le terrain fait craindre un désengagement des médecins généralistes de la permanence des soins.

Pour MG France, les mouvements qui débutent dans certains centres de régulation des appels de permanence des soins ou dans certains secteurs d’astreinte sont compréhensibles.

Pour MG France, premier syndicat de médecins généralistes, les caisses d’assurance maladie doivent appliquer sans délai les dispositions de l’avenant 27 et une réunion de tous les CODAMUPS départementaux est nécessaire rapidement.

Pour MG France, la mise en œuvre rapide de l’avenant 27 doit permettre la régularisation des astreintes dues à partir du 19 décembre 2007, jour de la signature de l’avenant.

Article écrit le 2008-02-05 par MG France (syndicat de Medecins Généralistes)
Source: MG France (syndicat de Medecins Généralistes)Accéder à la source


Publicité

En savoir plus