Publicité
Accueil > Vie professionnelle > MG France (syndicat de Medecins Généralistes)
Mon Compte




Publicité
revuesonline.com, 14 revues médicales de référence

Alertes ansm


Actus santé : Au jour, le jour...



Dernières annonces emploi


Dernière Parution


Application


Partenaires


Publicité

2008-02-20
Vie professionnelle

Tags:
MG France participera aux EGOS2  - Vie professionnelle
MG France participera aux EGOS2

MG France, premier syndicat de médecins généralistes, entend participer activement aux EGOS 2.

Publicité

Les Etats Généraux de l’Organisation des Soins, EGOS1, ont permis de dégager un consensus entre les participants. Médecins en formation, médecins installés, représentants des patients et des partenaires sociaux, services de l’Etat sont convenus de propositions fortes pour garantir des soins de qualité à la population sur tout le territoire.

Mme Bachelot, Ministre de la Santé, a repris les propositions des EGOS1 : inscrire les missions des médecins généralistes dans le Code de Santé Publique, développer la filière universitaire de médecine générale, développer les stages des étudiants en médecine générale, ouvrir de nouveaux modes de rémunérations forfaitaires pour les médecins généralistes, favoriser les regroupements et les installations en maisons de santé pluridisciplinaires

Le développement des soins primaires, coordonnés par les médecins généralistes à l’instar des autres pays OCDE ainsi que le rééquilibrage ville/hôpital permettront de garantir l’accès de tous à des soins de qualité et la pérennité de notre protection sociale.

Dans la dynamique des EGOS 1, l’articulation des médecins généralistes et des professions de santé de ville dont les médecins spécialistes de ville fait l’objet d’une nouvelle séquence EGOS 2.
MG France, premier syndicat des médecins généralistes, s’étonne de la méthode retenue pour organiser les EGOS 2. Les participants sont choisis par l’Union Nationale des Profession de Santé dirigée par les syndicats minoritaires de médecins libéraux. Evidemment les représentants des syndicats majoritaires de médecins libéraux sont écartés des EGOS 2.

MG France, acteur majeur des EGOS 1, représentera activement les médecins généralistes acteurs essentiels de l’équipe de soins de proximité, pour la suite de Etats Généraux de l’Organisation des Soins

Contacts :

Article écrit le 2008-02-20 par MG France (syndicat de Medecins Généralistes)
Source: MG France (syndicat de Medecins Généralistes)Accéder à la source


Publicité

En savoir plus