Publicité
Accueil > Vie professionnelle > MG France (syndicat de Medecins Généralistes)
Mon Compte




Publicité
revuesonline.com, 14 revues médicales de référence

Alertes ansm


Actus santé : Au jour, le jour...



Dernières annonces emploi


Dernière Parution


Application


Partenaires


Publicité

2008-03-26
Vie professionnelle

Tags:
MG France a réuni ses délégués aux CODAMUPS  - Vie professionnelle
MG France a réuni ses délégués aux CODAMUPS

MG France a réuni ce jour à PARIS, ses délégués dans les Comités départementaux de l’Aide Médicale Urgente et de la Permanence des Soins (CODAMUPS).

Publicité

Ces délégués présents dans chaque département font remonter la grande inquiétude qui prévaut dans de nombreux départements, en premier lieu ruraux.

Les délégués réaffirment ne pas admettre des évolutions qui rendraient la vie des médecins encore plus difficile, voire impossible et au final pénaliseraient le fragile retour des jeunes médecins, vers un exercice de proximité en équipe.
Ils réaffirment que si nécessaire, les syndicats départementaux n’hésiteront pas à appeler les médecins généralistes à l’action ou à poursuivre celles déjà engagées.

Pour autant, les délégués souhaitent s’engager dans une démarche ouverte de concertation et d’optimisation, efficiente et respectueuse des acteurs et organisations locales. Ils participeront positivement à toute recherche de regroupement efficace et utile aux médecins, à l’implantation de Maisons Médicales de Garde et au renforcement des régulations.

MG France considère que la PDS constitue autour d'un projet d’offre de soins régulée, un champ d’expérience en situation de réalité. La construction de la PDS a poussé les médecins à se rencontrer, initiant l’apprentissage d’une nouvelle figure sanitaire du premier recours dans les territoires.


MG France approuve la mise en place prochaine annoncée d’une Commission d’Appui, associant tous les acteurs partie prenante de la PDS.

MG France participera activement à cette commission, tant au niveau national , que lors des rencontres aux niveaux régional ou départemental.

MG France souhaite que les travaux de cette Commission d’Appui permettent de capitaliser l’expérience acquise dans les territoires de proximité.

Article écrit le 2008-03-26 par MG France (syndicat de Medecins Généralistes)
Source: MG France (syndicat de Medecins Généralistes)Accéder à la source


Publicité

En savoir plus