Publicité
Accueil > Vie professionnelle > MG France (syndicat de Medecins Généralistes)
Mon Compte




Publicité
revuesonline.com, 14 revues médicales de référence

Alertes ansm


Actus santé : Au jour, le jour...



Dernières annonces emploi


Dernière Parution


Application


Partenaires


Publicité

2008-04-22
Vie professionnelle

Tags:
MG France demande la participation des jeunes médecins aux Négos  - Vie professionnelle
MG France demande la participation des jeunes médecins aux Négos

MGFrance demande la participation des jeunes médecins aux négociations conventionnelles.

Publicité

Les Etats Généraux de la Santé, EGeOS, se sont tenus initialement suite à une forte mobilisation des jeunes, étudiants et internes en médecine qui craignaient une dégradation de leurs conditions d’exercice professionnel à venir en secteur libéral.

Ces EGeOS, élargis à l’organisation du système de santé ont clairement donné les lignes directrices et tracent les modifications nécessaires de la loi pour l’automne 2007 sous la responsabilité de Madame Roselyne BACHELOT NARQUIN, Ministre de la Santé de la Jeunesse et des Sports.

Les négociations conventionnelles actuelles sont chargées de mettre en œuvre les orientations prises au cours des EGeOS, par négociation entre les syndicats signataires de la convention et les caisses d’assurance maladie.

A la mise en place de la Commission Paritaire Nationale du 15/04/08, MG France avait naturellement fait une large place aux représentants des organisations des jeunes médecins en formation, provoquant des réactions peu amènes.

Pour MG France, premier syndicat de médecins généralistes, il est indispensable que les médecins en formation participent à l’ensemble des réunions conventionnelles à travers leurs organisations (ANEMF, ISNAR IMG, ISNIH, ISNCCA, SNJMG).

Sans les jeunes, sans leur accord, sans leur engagement, les EGeOS et leur traduction conventionnelle sont voués à l’échec.

Dans cette attente, MG France, premier syndicat de médecins généralistes, maintiendra ouverte sa délégation conventionnelle aux représentants des jeunes.

Article écrit le 2008-04-22 par MG France (syndicat de Medecins Généralistes)
Source: MG France (syndicat de Medecins Généralistes)Accéder à la source


Publicité

En savoir plus