Publicité
Accueil > Vie professionnelle > MG France (syndicat de Medecins Généralistes)
Mon Compte




Publicité
revuesonline.com, 14 revues médicales de référence

Alertes ansm


Actus santé : Au jour, le jour...



Dernières annonces emploi


Dernière Parution


Application


Partenaires


Publicité

2008-09-03
Vie professionnelle

Tags:
MG France dénonce les manipulations des chiffres de revenus des MG  - Vie professionnelle
MG France dénonce les manipulations des chiffres de revenus des MG

MG France, premier syndicat de médecins généralistes proteste contre la manipulation des chiffres des revenus des médecins généralistes.

Publicité

MG France, premier syndicat de médecins généralistes proteste contre la manipulation des chiffres des revenus des médecins généralistes. Plusieurs articles parus ces derniers jours généralisent à l’ensemble de la profession les chiffres des revenus des généralistes publiés par l’UNAPL. MG France tient à rappeler que ces chiffres ne concernent que 14 000 généralistes, soit le quart de la profession, et qu’il s’agit de confrères aux revenus les plus élevés.

Ces chiffres ne correspondent absolument pas à la réalité de la profession puisque à euro constant la médecine générale est la seule spécialité à ne pas avoir progressé depuis 2000. (Voir tableau de la conférence de presse de MG France du 2 juillet 2008 : http://www.mgfrance.org/content/view/810/1435/)

La crise majeure de la médecine générale ne doit pas donc être dissimulée sous des chiffres parcellaires et non significatifs.

MG France tient à rappeler que sans réforme importante et sans moyens adaptés, l’accès à un généraliste ne sera plus possible sur tout le territoire de la république, comme cela commence déjà à se constater dans certains départements.

Article écrit le 2008-09-03 par MG France (syndicat de Medecins Généralistes)
Source: MG France (syndicat de Medecins Généralistes)Accéder à la source


Publicité

En savoir plus