Publicité
Accueil > Vie professionnelle > MG France (syndicat de Medecins Généralistes)
Mon Compte




Publicité
revuesonline.com, 14 revues médicales de référence

Alertes ansm


Actus santé : Au jour, le jour...



Dernières annonces emploi


Dernière Parution


Application


Partenaires


Publicité

2008-11-19
Vie professionnelle

Tags:
MG France DEFEND les collègues réquisitionnés  - Vie professionnelle
MG France DEFEND les collègues réquisitionnés

MG France assure la défense du Dr CHEVALLIER , comme pour tout médecin réquisitionné.

Publicité

Le Docteur Pierre Francois CHEVALLIER, Médecin Généraliste installé à Digne (Alpes de Haute Provence) depuis vingt cinq ans comparaît en ce moment au Tribunal pénal correctionnel de Digne à la demande de la Préfète du département. Il comparaît au milieu des accusés, parfois détenus, pour coups et blessures, vols et trafics en tous genres.
Il lui est reproché de ne pas avoir répondu à une réquisition signée de la Préfète, alors qu'il avait une dispense médicale.

MG FRANCE, premier syndicat de médecins généralistes, ne peut admettre la réquisition comme procédé d'administration de la permanence des soins. Avec venue des gendarmes au cabinet ou à la maison, voire comme dans le cas du Dr CHEVALLIER , jusque chez ses parents âgés.

MG France assure la défense du Dr CHEVALLIER , comme pour tout médecin réquisitionné.

Une délégation du Bureau National, conduite par le docteur Martial OLIVIER-KOEHRET, Président de MG FRANCE, est présente à Digne aujourdhui.

Elle rencontrera à 14 heures la Préfète, lui exprimera l'indignation et le sentiment de révolte qui animent les médecins généralistes sur tout le territoire national. Les très nombreux témoignages de solidarité qui seront remis en attestent.

MG FRANCE poursuivra son engagement pour un système négocié, assurant garantie de réponse à la population à toute heure du jour et de la nuit .

Cette organisation repose sur les MG dans leur exercice quotidien, en dehors de ces heures sur la régulation et la réponse téléphonique au mieux via un numéro d'appel 3333 spécifique.
Les 3 500 médecins généralistes régulateurs écoutent les appels de la population, répondent le plus souvent par un conseil, notamment sur l'adaptation de traitements médicamenteux. Si nécessaire , ils organisent une rencontre avec un médecin et parfois, sans délai, transfèrent un appel de détresse à leurs collègues ...

Page suivante (2 / 2)

Article écrit le 2008-11-19 par MG France (syndicat de Medecins Généralistes)
Source: MG France (syndicat de Medecins Généralistes)Accéder à la source


Publicité

En savoir plus