Publicité
Accueil > Vie professionnelle > MG France (syndicat de Medecins Généralistes)
Mon Compte




Publicité
revuesonline.com, 14 revues médicales de référence

Alertes ansm


Actus santé : Au jour, le jour...



Dernières annonces emploi


Dernière Parution


Application


Partenaires


Publicité

2009-08-20
Vie professionnelle

Tags:
MG France demande une organisation de la vaccination contre la grippe A H1N1  - Vie professionnelle
MG France demande une organisation de la vaccination contre la grippe A H1N1

MG France demande une organisation de la vaccination contre la grippe A H1N1 alliant sécurité des patients et des professionnels.

Publicité

La vaccination contre la grippe A H1N1 prévue à l’automne sera organisée par les pouvoirs publics en centres de vaccination dédiés.

Les médecins généralistes entendent pouvoir poursuivre leur activité de soignant dans les meilleures conditions. Pour ce faire, il est avant tout essentiel que la participation des médecins généralistes à l’activité des centres de vaccination s’effectue sur la base du volontariat et que les réquisitions ne viennent pas perturber l’organisation des soins des médecins généralistes.

Par ailleurs, afin de pouvoir assurer un suivi des personnes vaccinées (après la première comme la seconde injection) et informer les personnes vulnérables de l’importance de la vaccination, MG France, premier syndicat des médecins généralistes, demande que le médecin traitant soit destinataire de l’ensemble des informations relatives à la vaccination de sa patientèle, qu’elle ait été faite, qu’elle n’ait pas pu l’être (cas d’exclusion) et/ou qu’elle reste à faire.

En outre, dans la mesure où ce sont les médecins généralistes qui dispensent l’essentiel des soins aux grippés, MG France rappelle la nécessité d’organiser pour les médecins généralistes :

- La mise à disposition des masques FFP2 dans les officines

- La suppléance en cas de suractivité

- La garde des enfants concernés par une éventuelle fermeture des crèches et écoles

Enfin, MG France attire l’attention des pouvoirs publics sur la nécessité d’une prise en charge spécifique du million de personnes dans l’incapacité de ...

Page suivante (2 / 2)

Article écrit le 2009-08-20 par MG France (syndicat de Medecins Généralistes)
Source: MG France (syndicat de Medecins Généralistes)Accéder à la source


Publicité

En savoir plus