Publicité
Accueil > Vie professionnelle > MG France (syndicat de Medecins Généralistes)
Mon Compte




Publicité
revuesonline.com, 14 revues médicales de référence

Alertes ansm


Actus santé : Au jour, le jour...



Dernières annonces emploi


Dernière Parution


Application


Partenaires


Publicité

2009-11-04
Vie professionnelle

Tags:
Il faut donner un rôle plus important aux MG dans le plan cancer 2  - Vie professionnelle
Il faut donner un rôle plus important aux MG dans le plan cancer 2

Plan Cancer 2 : les médecins généralistes doivent être mieux impliqués.

Publicité

MG France, premier syndicat des médecins généralistes, se félicite du nouvel élan donné à la lutte contre le cancer à l’occasion du lancement du deuxième plan national de lutte contre le cancer.

MG France appelle depuis longtemps à la prise en compte de toutes les composantes de la maladie : avant – pendant – après et à la reconnaissance des acteurs à la ville comme à l’hôpital lequel n’assure qu’une partie de la prise en charge du patient. L’ensemble de ces propositions est résumée dans son document « Les médecins généralistes contre le cancer » disponible sur le site

Au plus près de ses patients et de leur entourage, connaissant leurs antécédents, contextes et éventuelles difficultés sociales ou familiales, le médecin généraliste doit être intégré dans le Programme personnalisé de soins constitué autour du patient par une équipe de santé soudée. Le bon fonctionnement de cette équipe de santé est le préalable indispensable à une meilleure prise en charge du patient.

Ce nouveau Plan Cancer est avant tout une occasion de rendre visible le travail considérable des médecins généralistes dans l’accompagnement des patients contre la maladie.

Il devra dans les faits leur donner les moyens d’occuper la place de premier plan qu’ils méritent aux côtés des patients et de leurs familles.

Article écrit le 2009-11-04 par MG France (syndicat de Medecins Généralistes)
Source: MG France (syndicat de Medecins Généralistes)Accéder à la source


Publicité

En savoir plus