Publicité
Accueil > Vie professionnelle > MG France (syndicat de Medecins Généralistes)
Mon Compte




Publicité
revuesonline.com, 14 revues médicales de référence

Alertes ansm


Actus santé : Au jour, le jour...



Dernières annonces emploi


Dernière Parution


Application


Partenaires


Publicité

2009-11-05
Vie professionnelle

Tags:
MG France propose une nouvelle organisation pour la grippe H1N1  - Vie professionnelle
MG France propose une nouvelle organisation pour la grippe H1N1

Vaccination contre la grippe A/H1N1 : MG France propose une nouvelle organisation.

Publicité

L’organisation de la campagne de vaccination contre la grippe A-H1N1 déjà entamée auprès des professionnels de santé et qui s’apprête à commencer pour la population doit faciliter l'accès des médecins généralistes à la vaccination.

MG France, premier syndicat des médecins généralistes, propose depuis le début des réunions consultatives à l’été, que la vaccination soit effectuée par les médecins généralistes qui le souhaitent dans leur cabinet et pour leur patientèle.

Aujourd’hui, la population semble réticente à l’idée de se faire vacciner en centres dédiés. Les arguments relatifs au conditionnement des vaccins ne semblent plus de nature à justifier totalement la vaccination en centres. En effet, les flacons multidoses peuvent être utilisés sous 24h et les vaccins monodoses seront disponibles dans quelques jours.

Dans ce contexte, MG France répète sa demande que les médecins généralistes volontaires puissent vacciner leurs patients à leur cabinet ou à domicile, en particulier les patients les plus fragiles qui en ont donc le plus besoin (patients atteints d’affections lourdes, immuno-déprimées, personnes obèses, âgées notamment).

Pour que cela soit rendu possible, MG France est prêt à discuter dès aujourd’hui des modalités organisationnelles qui permettront de garantir la qualité, la traçabilité et la sécurité de la vaccination effectuée.

MG France demande que la responsabilité assurantielle des généralistes pratiquant la vaccination contre la grippe A- H1N1soit la même que dans les centres dédiés.

En outre, MG France rappelle son opposition massive à toute réquisition de médecin généraliste non volontaire, qui, outre qu’elle désorganise l’activité du système de soins dans son ensemble constitue une agression intolérable à l’encontre des médecins généralistes.

Article écrit le 2009-11-05 par MG France (syndicat de Medecins Généralistes)
Source: MG France (syndicat de Medecins Généralistes)Accéder à la source


Publicité

En savoir plus