Publicité
Accueil > Vie professionnelle > MG France (syndicat de Medecins Généralistes)
Mon Compte




Publicité
revuesonline.com, 14 revues médicales de référence

Alertes ansm


Actus santé : Au jour, le jour...



Dernières annonces emploi


Dernière Parution


Application


Partenaires


Publicité

2009-11-16
Vie professionnelle

Tags:
MG France toujours actif contre les réquisitions de collègues  - Vie professionnelle
MG France toujours actif contre les réquisitions de collègues

MG France toujours mobilisé contre les réquisitions.

Publicité

Suite à l'intervention de MG France, les réquisitions de médecins généralistes non volontaires qui avaient été lancées en Seine Saint-Denis ont finalement été levées. Le dialogue se poursuit au niveau local pour trouver des voies de résolution hors les contraintes. C’est un dénouement dont MG France ne peut que se féliciter; tant le principe des réquisitions demeure inacceptable pour l’ensemble de la profession et vient perturber les soins à la population dans une période où les généralistes sont encore plus indispensables.

Pour autant, des réquisitions de médecins généralistes non volontaires en centres de vaccination sont annoncées dans quelques départements. Cette situation devra se régler très vite et le syndicat MG France reste vigilant.

Par ailleurs, MG France répète sa demande que les médecins généralistes puissent vacciner dans leurs cabinets les patients dont le profil à risque, maladies cardiaques et pulmonaires, nécessite une protection rapide et sûre. C’est pour eux en particulier qu’il est indispensable de pouvoir agir vite.

Dans cette perspective, MG France se déclare prêt à participer aux groupes de travail sur la vaccination dans les cabinets afin d'assurer la traçabilité et l'optimisation des conditions de ces vaccinations.

Article écrit le 2009-11-16 par MG France (syndicat de Medecins Généralistes)
Source: MG France (syndicat de Medecins Généralistes)Accéder à la source


Publicité

En savoir plus