Publicité
Accueil > Grippe A (H1N1) / Grippe méxicaine - Grippe Porcine > virus grippal influenza A(H1N1)
Mon Compte




Publicité
revuesonline.com, 14 revues médicales de référence

Alertes ansm


Actus santé : Au jour, le jour...



Dernières annonces emploi


Dernière Parution


Application

Biofutur


Partenaires


Publicité

2010-01-25
Grippe A (H1N1) / Grippe méxicaine - Grippe Porcine

Tags:
Grippe A (H1N1) : Elle « n'a pas été plus intense en France que les dernières épidémies saisonnières »  - Grippe A (H1N1) / Grippe méxicaine - Grippe Porcine
Grippe A (H1N1) : Elle « n'a pas été plus intense en France que les dernières épidémies saisonnières »

Le Monde se penche sur le congrès de la Société de réanimation de langue française, qui se tenait à Paris la semaine dernière, et qui a fait « un premier bilan de la pandémie grippale A(H1N1) ».

Publicité

Selon la SRLF, la vague pandémique « a été, en France et au plan clinique, comparable à l'intensité des vagues hivernales des deux décennies précédentes ».

« En revanche, elle a été différente en affectant des personnes jeunes et de par la nature des formes graves requérant la réanimation », a ajouté la société savante.

Le Monde indique également que « de 3 à 6,5 millions de personnes auraient présenté une forme clinique de grippe au cours des quatorze semaines qu'aura duré l'épidémie en France.

Pour le Pr Bernard Régnier (service de réanimation médicale et infectieuse, hôpital Bichat, Paris), on peut considérer « qu'entre 20% et 30% de la population métropolitaine serait immunisée », « un pourcentage proche du seuil où la population bénéficie d'une immunité collective ».

Article écrit le 2010-01-25 par © Copyright InformationHospitaliere.com
Source: Le Monde du 25/1/10 Accéder à la source


Publicité

En savoir plus