Publicité
Accueil > Grippe A (H1N1) / Grippe méxicaine - Grippe Porcine > virus grippal influenza A(H1N1)
Mon Compte




Publicité
revuesonline.com, 14 revues médicales de référence

Alertes ansm


Actus santé : Au jour, le jour...



Dernières annonces emploi


Dernière Parution


Application

Biofutur


Partenaires


Publicité

2010-01-25
Grippe A (H1N1) / Grippe méxicaine - Grippe Porcine

Tags:
Grippe A(H1N1) / vaccins : bientôt « disponibles dans toutes les pharmacies » - Grippe A (H1N1) / Grippe méxicaine - Grippe Porcine
Grippe A(H1N1) / vaccins : bientôt « disponibles dans toutes les pharmacies »

Les Échos indique que « les vaccins contre le virus grippal H1N1 seront disponibles dans les 22 000 pharmacies de France début février ».

Publicité

Le ministère de la Santé et les syndicats de pharmaciens « sont tombés d'accord (le 21 janvier dernier) sur cette nouvelle étape dans l'assouplissement de la campagne de vaccination, critiquée pour son mode d'organisation trop rigide ».

« D'abord limitée aux 1 000 centres dédiés installés dans des gymnases et autres lieux publics, la vaccination peut désormais se faire chez les médecins libéraux ».

Cependant, « les praticiens devaient encore aller chercher les vaccins dans les centres, ce qui compliquait l'opération ».

Dans quelques jours, « près de 6 millions de doses de vaccins stockées dans les entrepôts des grossistes-répartiteurs seront disponibles pour les pharmacies qui les commandent - c'est le circuit classique de distribution du médicament ».

Les patients pourront « venir chercher eux-mêmes le vaccin en pharmacie, à condition d'avoir l'ordonnance du médecin ». Les médecins pourront « s'approvisionner auprès d'une pharmacie », et « recevront alors des coffrets de dix doses ».

Dans les deux cas, « le produit est délivré gratuitement, car il est pris en charge à 100 % par l'État et l'Assurance-maladie », précise le quotidien.

Article écrit le 2010-01-25 par © Copyright InformationHospitaliere.com
Source: Les Échos - 22/1/10 Accéder à la source


Publicité

En savoir plus